Ça m’véner…

Il y a des jours comme ça où tu as envie de buter la planète entière.

Bon pas exactement, juste une ou deux collègues en vérité.
En fait, tu ne t’es même pas réveillée de mauvaise humeur, non… Tu as dormi comme un caillou, tu as mis 5 minutes à émerger, tu te demandes quel jour on est, et tu retrouves le sourire parce que tu te rends compte qu’on est vendredi. Bonheur.

Alors tu te prépares, t’es même pas en retard, tu manques quand même de te faire écraser par une camionnette qui ne sait pas prendre un virage… Mais bon, tu gardes ta bonne humeur.

Tu arrives en cours avec des élèves gentils, gracieux, polis. Bonheur. Tu fais ton possible pour corriger rapidement leur mini évaluation, comme ça ils sont contents, ils repartent heureux et joyeux (enfin presque tous…).

Après une matinée de boulot, tu descends te détendre (enfin c’est ce que tu crois) en salle de repos. Tu papotes avec des collègues, tu plaisantes, tu fais tes photocops’. Bref, tout va bien. Jusqu’à ce qu’une collègue te sorte une pique gratuite…
Et là, tu vois rouge… Un truc absolument banal qui certainement hier t’aurait fait sourire, voire même rire. Mais aujourd’hui, non… Aujourd’hui t’as envie de lui péter les dents avec une scie à dents, et les bras avec une scie à bras.

Je sais que je suis susceptible. Je travaille sur moi pour ne pas réagir au quart de tour. Mais quand c’est méchant gratuitement… Je n’y arrive pas. Alors je prends sur moi…


J’ai pris ma tasse de thé encore fumante et je me suis barrée dans ma classe… Me planquer en fait… C’est moche hein ?

Je veux bien faire des efforts mais il y a des limites à la gentillesse.

Et pour l’explication du titre… C’est par

*Kaarotte en colère*

Laisser un commentaire

