Les magasins, ces superhéros…

Le week-end dernier, je suis allée à Evreux (ouais je sais) voir ma Caille d’amour (ouais TMTC), son mari (enfin je ne l’ai pas beaucoup vu… #permanence) et mon filloooooot (ahhhh… trop d’amour marrainesque) ainsi que ma chouchoum (petit clin d’oeil à elle, ouais j’fais ce que je veux, c’est notre blog…).
Bref un week-end riche en émotions.

Evreux c’est quand même une ville sympa, y’a un resto japonais à volonté (ouais on s’est fait péter le bide…) !

Mais surtout… Il y a des SUPER magasins… enfin… des enseignes avec des noms de super-héros de la consommation quoi.

Mes préférés : HYPERBUROOOOO et BRICOMAAAAAAN (oui avec ma caille on le dit en insistant sur le OOOOO et sur le maaaaaan en mode super-héros américain….)

Je ne sais pas tellement comment ils choisissent les noms des enseignes mais ça m’a fait tellement rire…

J’imagine le comité directeur :

« bon alors les gars… va falloir un nom pêchu, un peu fun, que les gens retiennent bien parce que des magasins de bricolage y’en a 50 dans la zone.

Le ptit stagiaire geek accroc aux séries et aux Marvel qui passait par là avec le café :

– Pourquoi pas BricoMan, le superman du Bricolage.
– Mais c’est bon ça. Tiens je viens d’avoir une super idée. L’enseigne ce sera Bricoman. »

C’est drôle, mais ça fait un peu pitié, enfin pas exactement pitié, juste un petit pincement de « ohhh c’est pas grave tu sais » Un peu comme quand tu vois Sheldon qui se déguise en Flash…

Kaarotte

Laisser un commentaire

