J’ai testé pour vous…

La zumba !

Je suis en villégiature normande mais comme les vacances sont décalées à cette période de l’année, ma caille travaille. Donc ma caille a ZUMBA !!
Mercredi soir 20h15-21h05 – cours de Zumba.

La Zumba au cas où vraiment vous vivriez dans une grotte depuis 3/4ans. Ce sont des chorégraphies très rythmées sur des musiques non moins rythmées. Si vraiment je devais faire un résumé à la Kaarotte, ce sont des techniques de combat de ninja associées à des roulés de cucunou et des jetés d’épaule. Bref CA BOUGE !

Vanessa, la prof, est au taquet et motive les troupes à s’installer « Allez les filles… Ce soir y’a 50 shades of grey qui m’attend alors on se dépêche…! »
Ça donne le ton.
On se met en ligne. Le grand miroir de la salle de danse… Mon dieu, mais qui est le baleineau au fond de la salle en T-shirt de course rose fluo (évidemment j’étais la seule à être aussi flashy). Si si c’était moi, j’vous promets… Bravo Kaarotte pour le choix vestimentaire, comme ça Vanessa ne verra que toi et tes mouvements foireux dans le miroir…!

Elle met une première chanson soft. Je suis pas si mal. Je me dis que ça va le faire. Avec ma caille, on est des pros du Just Dance, et à peu de chose près, ça ressemble quand même pas mal. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle me l’a vendue cette séance de zumba 😉

Puis les chorés s’intensifient et là, j’avais le choix entre abandonner et donc décéder sur place de honte (au bas mot) ou bien faire bonne figure.
Vous vous doutez bien que je n’ai pas subi l’affront d’abandonner. J’y suis allée freestyle sous l’œil bienveillant de Vanessa qui me souriait dans le miroir.

carlton dance photo: Carlton Dance carlton-dance-gif.gif

Je transpire déjà pas mal (entends donc ici que je suis trempée jusqu’au slaïp…)

Et là Vanessa hurle par dessus la musique « PLUS BAAAAAS ». Par là entends petit lecteur que tu dois descendre plus proche du sol alors que selon toi tu pouvais déjà compter les rayures sur le parquet.

Puis vient la salsa. Et là. Vanessa gère, Kaarotte, comment dire… ahah !
Et Vanessa nous a réservé « la surprise du chef » à savoir une petite fin de choré endiablée que j’ai suivie à peu près la bouche ouverte et … comme ça !

Je crois me souvenir pourquoi ma carrière de danseuse a avorté. Mais oui c’est bien ça, je bouge comme une enclume !

La plus belle phrase restera celle de ma caille « Nan mais tu sais, les autres aussi emmènent des copines des fois, et elles s’arrêtent avant la fin ! »
Ah ahhhhh !

En résumé, oui cette séance m’a rappelée que j’ai des abdos mais j’ai de l’endurance aussi (merci la course 2/3 fois par semaine !! YES !) donc c’était largement gérable au niveau du rythme, en revanche, pour la grâce et l’exécution au millimètre des chorés, on repassera.

Zumbaarotte

Laisser un commentaire

