La vie, le boulot, les collègues, les présentations…

Hier c’était la Saint Patrick et un groupe de musique irlandaise composé de quelques collègues du boulot jouait dans un bar de ma ville.

leprechaun
Occasion rêvée pour faire les présentations officielles de l’amoureux autour d’un verre, décontractés.

Ma Caille me dit, très à propos d’ailleurs, « ouais c’est un peu ‘si si la famille du boulot’  »

C’est vrai que je n’avais jamais réfléchi à mes relations de travail sous cet angle, mais c’est une famille. On s’attache, il y a des naissances, des décès… On se fait des gâteaux, on s’envoie des messages quand on est malade.
Finalement je disais à ma Caille que les collègues de boulot c’est au moins aussi important que la famille tout court pour moi, et leur présenter la personne qui compte pour moi c’était un peu engageant.
Du coup, on guette les réactions. On attend les sourires. On surveille les regards. La soirée a été remplie de rires et d’échanges qui font chaud au cœur. Du collègue qui te dit qu’il sent de bonnes vibrations entre vous à celui parti un peu plus tôt dans la soirée qui t’envoie un « Dis donc petite cachottière ?? ». Tu souris. C’est chouette. Alors, quand la soirée se conclut sur une petite phrase du chef qui dit « il est bien celui-là, il faut le garder ! ». C’est la bénédiction suprême.
Le chef c’est un peu le patriarche de la famille du boulot quand même. « C’est qui l’papa !!  »

Ça tombe bien, je ne comptais pas m’en débarrasser tout de suite.

Kaarotte

Laisser un commentaire

