Maturité, coup de gueule, leçon de vie, rien que ça ouais…

Je ne sais pas si c’est l’âge, la maturité, le détachement ou un peu de tout s’il vous plaît. Depuis quelques jours, je lis des messages sur Facebook, sur d’autres blogs, concernant les gens médisants, les gens qui critiquent dans le dos (Bon j’avoue, des fois je fais ma mauvaise langue sur les fringues ou les coupes de cheveux… mais je ne juge pas les choix de vie ! ça non.) Il fut un temps, j’étais très susceptible, je ne supportais pas les critiques, je le prenais très mal.

Depuis quelques temps, j’ai lâché l’affaire. Je laisse couler. En fait, ça dépend des périodes, mais globalement, je m’en fous. Je me suis rendu compte que les gens qui critiquent sont frustrés, jaloux, ou se sentent renvoyés à leurs propres échecs. Quand on me dit « hein t’as pas ton permis ? » Eh bah non… J’ai pas mon permis. « Mais tu compte le passer un jour ? » Oui. « Mais pourquoi tu l’as pas ? » Parce que je l’ai loupé une fois il y a 10 ans et ne l’ai pas repassé. Question de thunes et de temps. Bref…

Les gens sont toujours prompts à la critique. Alors le mieux, c’est de ne pas se prendre la tête ❁❀✿
Il me semble qu’il y a une chanson qui dit « Don’t worry, be happy », j’y ajouterai notre adage bienveillant caille-kaarottesque PDVCLV Pas De Violence C’est Les Vacances !!

1384333_10151978617199714_1591724884_n

Ⓚaarotte

Laisser un commentaire

