Epuisée, on the rotules, vidée, crevée…

En bonne fonctionnaire qui se respecte, la fin d’année scolaire c’est un peu comme les 10 derniers mètres d’une course à pied. T’as envie de cracher tes poumons, tu chiales à chaque battement de cil, ton réveil est jaloux de la relation que tu as avec ton lit. Bref, c’est la fin des haricots.
Si tu es peu ou proue fonctionnaire, que tu bosses avec des enfants, que ton métier a quelque chose à voir avec les enfants, tu vas te reconnaître. Si tu n’as rien à voir avec les enfants, tu vas comprendre… ta douleur. Ahah non, je plaisante.

Mai
On est large ! Ou pas ! Les recherches de stages de mes grands de SEGPA se finalisent, les examens approchent. Et BIM 8000 ponts dans ta face… Mais on a vraiment bossé combien de jours ce mois-ci ? Evidemment, en salle des profs, il y a toujours un gros relou pour dire que « ah c’est vraiment trop bien ce mois de mai ». Bah ouais, vieille feignasse, t’en fous pas une le reste de l’année déjà et là, tu donnes du grain à moudre à tous ces enfumés de cons qui ne savent pas ce que c’est qu’enseigner vraiment, et qui ne « [comprennent] pas qu’on soit fatigués vues toutes les vacances qu'[on] se tape. » Breiiiif… Passons.
Donc tu te dis, ok. Je planifie.
Les cours, CHECK. ASSR des 5ème, CHECK. ASSR des 3ème, CHECK. Validation des stages de 4/3 pour le mois de juin, CHECK. Spectacle de théâtre des 4/3 du collège, CHECK. Dernières heures de prépa. pour nos cocottes qui passent le brevet des collèges version pro, CHECK. Merde on est déjà mi-juin…

Juin
Bon, bah les 15 premiers jours sont déjà passés… A peu de chose près ça donne ça ouais. Nos 3ème SEGPA passent le CFG, qui se déroule cette année dans NOTRE établissement chéri. Bonheur pour nos élèves, casse-tête pour notre directeur à organiser. Tout se passe sur des roulettes, et HOP on envoie tout le monde en stage.
Restent les 6ème 5ème. La collègue de 6ème qui a demandé (et obtenu) sa mut’ et qui exige d’aller visiter son établissement d’accueil, te laissant pour les 3/4 d’une journée, la classe de 6ème ET celle de 5ème. Facile tu te dis. PETIT POINT SEGPA. Alors petit lecteur, si tu ne sais pas ce que c’est qu’un élève de SEGPA, tu imagines Toto, ton copain de CE2 qui ne faisait que gribouiller sur son cahier quand la maîtresse demandait de souligner la date en rouge, tu lui ajoutes 10ans, et tu obtiens à peu de chose près un élève de SEGPA. EVIDEMMENT CE N’EST PAS LA REALITE !!! Evidemment que mes élèves ne sont pas tous comme ça. Evidemment que je fais un GROS lieu commun (mais ça c’est de ta faute petit lecteur, je cherche toujours à faire un bon mot moi… pffff). BREF… Tu imagines 32 mômes largués niveau scolaire, qui, il faut bien se l’avouer, en ont ras-le-bol des cours arrivé en juin, le tout dans TA classe à toi, puisque, tu es une bonne poire prof et que tu ne laisseras jamais des mômes 3h en permanence… Anyway, comme d’hab ils ont été top, comme d’hab on s’est super marré, et fin d’année oblige ils n’étaient même pas 32.
J’ai précisé que la-dite collègue ne m’a nullement remerciée, ni de vive voix, ni par mail ? Tu en auras déduis que je ne la porte pas dans mon coeur, et que BON DEBARRAS ! ahah
Evidemment, qui dit élèves en stage, dit visites de stage. Donc dans ton EDT surchargé tu cales aussi les rencontres avec les patrons. Au pire, tu vas relire cet article tu comprendras 😉

Juillet
Quoi ? C’est autorisé ça ? Eh ouais. On bosse en juillet NOUS AUSSI ! Bon; il te reste un effectif moyen de environ 6 élèves. Donc, ne nous mentons pas, nous faisons… de la GARDERIE. Ou presque. On range la classe, ils nous aident bien. On trie ce qui servira aux copains l’année d’après. On fait monter une poubelle recyclage du collège (vous savez les grosses à roulettes), et quand la prof a le dos tourné, on se cache dedans (j’avoue que j’ai maxi rigolé là…) ! Mais juillet c’est surtout… LA FIN DE L’ANNEE et là… Libéréééééée Délivréééééée…

Entrée en hibernation imminente. Promis, on essaiera de faire des articles cet été…

Kaarotte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s