Gaspacho – La recette

Vous qui me la réclamez à corps et à cris… Bon ok, non, j’avoue Mike me l’a réclamée (Coucou Mike…!), mais peut-être que les autres la veulent aussi 😉
J’ai appris à le faire avec une espagnole pur chorizo donc vous pouvez y aller de confiance.

Alors pour un bon Gaspacho des familles…

– 2 kg de tomates
– 1 concombre
– 1 piment vert (espagnol ou marocain)
pepper_PNG3236
– des oignons (là c’est vraiment au goût de chacun, moi j’en mets 3/4 parce que j’adore ça!)
– 1 gousse d’ail
– sel
– 4 à 6 cuillerées d’huile d’olive (pareil selon le goût)
– 3 à 5 cuillerées de vinaigre (moi je mets de cidre, c’est comme ça que j’ai appris et je trouve ça meilleur)

Ouvrir le green pepper (blog bilingue TMTC…), enlever les pépins (indigestes et amers)
Couper grossièrement les légumes,
Mixer avec un mixeur à pied (comme pour la soupe), et assaisonner avec les condiments.

Ca vous donnera environ 1L et demi de Gaspacho.

Ouala… ! Temps de préparation 15/20min, temps de cuison bah…. 0 ! Et temps de dégustation : très peu de temps si j’en crois mes petits dégustateurs préférés !!!

On peut le manger à la cuillère, le boire, le manger avec des concombres / tomates / oignons émincés finement, et avec une tranche de jambon fumé. C’est un peu au goût de chacun, comme d’hab en fait !! Et pour un meilleur goût encore, laissez le une nuit au frigo.

Je veux bien vos commentaires quand vous aurez testé…

⑬ ◈ Kaarotte ◈ ⑬

Laisser un commentaire

