Miam !

Nous ne voyons pas d’autre titre plus explicite pour cet article.
Oui ça va faire 2 articles de nourriture en quelques jours… J’ai un peu envie de dire « et alors ??? Qu’est-ce-que ça t’fait ? » Saperlipopette, Shym sors de ce corps, please.
Je disais donc. En ce moment, c’est un peu Kaarotte, passion cuisine.

Mes amis de passage à la maison me réclament leur dessert favori parmi mes spécialités, me voilà donc aux fourneaux.

Vaïvaï me regarde avec ses petits yeux de chat potté et me demande un cheesecake.

390228355

BIM je m’exécute.

photo 1


photo 2

CHEESECAKE SPECULOOS AU CITRON (à prévoir la veille pour une dégustation au top le lendemain)

– 1 pot de faisselle (petit modèle)
– 100 g de crème fraîche épaisse
– 3 oeufs
– 175 g de speculoos (2 petits paquets environ…)
– 120 g de beurre
– 80 g de sucre (ça ne sert à rien d’en mettre trop, les speculoos sont déjà assez sucrés)
– 1 citron bio (pour le zeste)

Mixez les speculoos avec le beurre fondu. Tapissez le fond d’un moule (moi je prends un pyrex, plus facile pour le service). Réservez au frigo ou au congélateur le temps de préparer la crème.
Pendant ce temps, battez le fromage et la crème. Ajoutez les oeufs, le sucre. Râpez le zeste de citron et mélanger à la préparation. Versez sur le mélange biscuit.

Faites cuire 40 min environ au four à 180°C.
La cuisson optimum, c’est quand les bords sont dorés.

Mais évidemment, on ne peut pas le déguster tout de suite, et j’ai une copine qui passe pour le goûter… Alors…

re-BIM je m’exécute

COOKIES CHOCOLAT BLANC ET NOIX DE MACADAMIA

photo

Je prends la recette de marmiton mais je ne mets que 75g de sucre (parce que le chocolat blanc ça sucre pas mal quand même…)

Bon bah il n’en reste pas beaucoup… Et on n’a pas de dessert pour ce soir. Mon chéri adoooooooore la frangipane. Il fait un temps de novembre en juillet, soyons FOUS, faisons un dessert d’hiver… Une galette des rois ?
Allez c’est tipar…

GALETTE DES ROIS

Bon je ne m’embête pas. Je prends la préparation de chez vahiné et 2 pâtes feuilletées toutes prêtes. Nan j’ai pas honte. Oui c’est délicieux. Ca va vite, c’est bon, c’est pratique. Oui je m’entraînerai à tout faire maison. Non pas maintenant.

photo 1-2 photo 2-2

Doré au jaune d’oeuf évidemment.
Mais ? Il me reste un blanc… Que vais-je bien pouvoir faire ?

DES MINI-MERINGUES !!!

Hiiiii ! Mais comme une Kaarotte, ça ne veut pas faire les choses à moitié, ça donne dans le wow, claquant, trop kawaii, rainbow, TMTC quoi !

Les mini-meringues = 1 blanc d’oeuf et 40g de sucre glace

photo 1-3
photo 2-3

photo 4-2
photo 5-2

ET une fois cuites… TEUDAAAAAHphoto 3-3 photo 5-3 photo 4-3 photo-2 photo 5

Elles sont aussi belles que bonnes ❤

Et alors les réactions des copines à base de « prout de licorne » et de « caca de licorne »… Ca n’a pas de prix…

photo-3
(il faut cliquer pour lire les commentaires <3)

❀✿✾   Kaarotte  ❀✿✾

Laisser un commentaire

