Elles nous font chier avec leur pâte à sucre !

Alors je préfère vous dire tout de suite avant qu’il n’y ait une équipée sauvage qui monte sur ses grands chevaux : oui j’aime beaucoup les jolies réalisations pâtissières, non, je ne suis pas entièrement l’ennemie d’un beau cupcake, j’aime les beaux glaçages et la belle pâtisserie.

Mais cette mode infâme qui consiste à couvrir ton gâteau avec de la pâte à sucre… Là je dis non. Je trouve ça immonde. Déjà que le sucré m’écoeure vite… Je ne m’imagine pas du tout croquer à pleine dent dans un bon centimètre de sucre avant d’atteindre le gâteau tant convoité. (Oui je sais, normalement quand c’est bien fait, y’a pas 1cm, c’est pas écoeurant…).

Ne vous méprenez pas hein, j’ai des copines et des collègues qui font ça très bien, qui font des réalisations magnifiques pour leur enfants, mais non je n’y peux rien, je n’aime pas…

Il y a un petit côté Bree Van de Kamp qui me gène. Il est où le problème à ce que ton gâteau soit juste simple et bon ? Ce sont les 6 ans de ta 9ème merveille du monde (la 8ème étant au cheval, tu vas passer la prendre tout à l’heure…), son gâteau doit absooooolument entrer dans le thème de l’après-midi AKA le moyen-âge. Donc tu te prends la tête à faire un gâteau château fort ? Non vraiment… Ce n’est pas pour moi. Après, je ne dis pas qu’un peu de décor et de mise en situation, ce n’est pas joli.
Nadège avait fait de magnifiques cupcakes pour les 30ans de ma caille, mais rien d’extravagant. C’était simple et beau.
La dimension esthétique est évidemment à ne pas laisser de côté mais franchement des fois, c’est pas présentable, mais qu’est ce que c’est bon !
Ma mère nous faisait une sorte de potée de choux / pommes de terre / lardons, c’était moche au possible, pas présentable, tellement laid qu’on appelait ça « la ragougnasse » avec ma soeur et mon père. Ca faisait hurler ma mère !! Ahah. Bref.

Revenons à nos moutons...

SheepCupcakes2 moutons-cup-cake-2

Ouais, ceux là justement… ! Bon. On est d’accord que c’est sublime. Mais n’est pas Chloe Saada qui veut. Elle pour le coup c’est la soeur d’une des Brigitte donc ok, hein, voilà, bon… mais surtout, c’est l’incarnation même de Bree quoi. C’est à dire inimitable, inégalable. Non en vrai, c’est la meuf talentueuse qui a percé au bon moment dans le déversement de rose barbie, love, love, coeur coeur de la génération Y qui ne veut pas grandir et qui se rend compte qu’à 30 ans, il faut être une femme parfaite, une mère parfaite, une amante accomplie, une cuisinière modèle et une working girl. Evidemment, ce n’est pas possible. On est bien d’accord. Ou alors on ne dort pas la nuit, et on se nourrit de glucose en intraveineuse parce qu’on veut finir la perfection de ce dernier glaçage…

Mais comme le dit justement Fier panda dans son article : « Elles nous font chier avec leurs cupcakes » (déjà rien que le titre tu comprends l’emprunt du mien 😉 ),

« Quand on mate vos photos on dirait que vous avez préparé vos gâteaux pour le prince charmant et que les animaux de la forêt vous ont aidé à préparer le buffet en chantant. Vous faites quoi, en fait, vous vous réfugiez dans vos contes de fée pour oublier le monde de merde ? Mais putain, avant on savait comment s’y prendre pour oublier la dure réalité, on se droguait et on faisait du rock. Quand je pense à tous ces groupes de musiques qui n’existeront jamais à cause des cupcakes, ça me fout le cafard. »

Elles ont échangé la coke contre du sucre glace. Je ne vois pas d’autre explication.

Il n’y a aucun mal à être une princesse,  quand on pète ça fait des paillettes tout ça, tout ça… Mais honnêtement. Les pieds sur terre siouplé…

Bon après, j’avoue… y’a des trucs canon et rock’n’roll… Genre ça

f46c56d9f68638df722c219a18d696b5

ou ça :

vIJx_pNYbsY

ou encore ça que je trouve carrément dément !!

affiche_36414.thumb53700.1377767152

Mais après il y a aussi ça…

33088025 81361938_o ob_b58137_resultats-de-recherche-pour-nouveau-dossier1
Notez que le 2ème ressemble quand même à s’y méprendre à une poupée gonflable bob l’éponge… Ouais… Quand même !

ANYWAY, (comme dirait ma prof d’anglais de première… Ouais j’m’en souviens tavu, on n’est pas vieux azyyyy)

Je suis souvent partisane du « si tu n’aimes pas ça, n’en dégoute pas les autres » mais franchement, ça va dans les 2 sens… Si tu aimes ça n’écoeure pas les autres non plus.

Kaarotte – GénérationⓎ

Laisser un commentaire

