MIAM 2 le retour

Ouais, les vacances c’est aussi le maaaaaange <3.
Le mange c’est la vie !

Mon chéri étant fan de chocolat, je lui ai préparé une petite fournée de cookies tout chocolat pour le retour du guerrier travail.

J’aime m’inspirer de recettes et les adapter à ma sauce… Notamment, réduire le sucre (et une fois de plus j’ai bien fait… C’était encore très sucré…)

COOKIES TOUT CHOCOLAT aux 3 PEPITES (lait, noir et blanc)

Ingrédients :

  • oeufs
  • 60 g de beurre
  • 75 g de farine
  • 100 g de sucre roux (la prochaine fois je ne mettrai que 80g même je pense)
  • 1 tablette de chocolat noir à dessert
  • 1 pincée de bicarbonate
  • des pépites de chocolat (j’ai pris un sachet de chunk 3 chocolats, mais vous mettez celles qui vous plaisent hein !)

Bon après c’est le classique hein :

Faire fondre le chocolat avec le beurre pour obtenir une pâte bien lisse.
Fouetter les oeufs avec le sucre. Mélanger les 2 appareils. Tamiser la farine et le bicarbonate.
Laisser reposer 30min au frais.
Faire des petits tas sur du papier cuisson. Penser à espacer les cookies au risque de n’avoir qu’un très gros cookie 😀

Four à 160°, faire cuire 20 bonnes minutes (en fonction de votre four).

Teudaaaaah

image image

Et le soir… Homeburgers

On adore se faire des hamburgers maison. On peut mettre ce qu’on veut dedans.
La base c’est oignons, cornichons, fromage, tomate, salade, steak, bacon. Après, on fait varier les sauces, et les fromages.
Cette fois-ci, pas de bacon, c’était donc fromage à raclette, sauce Jalapeno et chorizo pour le chéri, et sauce samouraï et mortadelle pour moi.
On a trouvé des petits pains que la boulangerie de Carrefour cuit sur place. Un vrai délice !!!

image

Avec quelques röstis ! TERRIBLE !

Bon appétit !!!

K@arotte

Une réflexion sur “MIAM 2 le retour

Laisser un commentaire

