Covoiturage, ton univers impitoyable…

Je fais du covoiturage depuis 2009, je commence à avoir une bonne expérience (je suis même ambassadrice sur blablacar ahah !!)
On rencontre, beaucoup, beaucoup de gens très sympa, qui passent te prendre en bas de chez toi, et qui te déposent là où tu veux aller au mètre près parfois. C’est vraiment très cool. On discute des professions, de la société en général, c’est vraiment super. Les chauffeurs sont le plus souvent très sérieux, conduisent très bien.
Les covoitureurs, les autres, sont aussi le plus souvent top.
Et des fois… on tombe sur des gros lourds.
Le dernier en date est trop énorme pour que je n’en parle pas ici. J’ai pris un covoit’ pour 3 (mon frère, ma soeur et moi), on se dit qu’on remplit surement la voiture. Que nenni, la 4ème place a été réservée 1h avant le départ… DAMNED (vous allez lire pourquoi…).

giphy

Loin de moi l’idée de nous considérer comme smart, prout-prout, ou méga au dessus des autres hein, mais tout de même, il y a des limites. Il y a un minimum d’attitude à avoir quand on est en public. Surtout dans une voiture de co-voit’ !!
Alors quand le covoitureur, Justin, 26ans, a interpellé le chauffeur en lui disant (hyper fort évidemment…) « Eh euh Yannick c’est indiscret de te demander c’que tu fais dans la vie ??? »

giphy-4

Quand il a fini sa phrase, j’ai eu la confirmation de ce que je pensais depuis 5min… Effluves d’alcool. Deuxième confirmation quand il a continué son monologue « Bah moi j’suis barman, j’travaille dans le meilleur bar de Rennes, c’est une bonne maison, 75ans, dans un vieux quartier de Rennes qui existe depuis 1665 »
Bon. Ok. Un barman. Soit. C’est pas tellement ça qui nous a dérangé. Mais plutôt sa manière d’être.

giphy-2

« J’passe un coup de fil hein, désolé », bon. Il est gentil, il prévient. Et là… « OUAIS ALLO PAPA ? OUAIS C’EST MOI ! T’ES DEJA EN MER LÀ ?? OUAIS BAH JARRIVE CE SOIR, MAIS JPEUX ARRIVER DEMAIN HEIN ? » Bon j’vous épargne le reste de la conversation à base de rire gras et FORT qui ont, au bas mot, supprimé 3 tympans aux 4 autres occupants de la voiture…

S’en sont suivis plusieurs monologues à base de « moi j’ai rencontré Dany boon et Frank Dubosc ». Mmmm Mmmm très intéressant… « Eh j’connais 200 cocktails par coeur, ‘fin j’ai appris quoi ! C’était balèze hein… » MmM Mmm Et mon frère était en train de décéder de 1) chaleur 2) effluves d’alcool 3) bruit … Bref…

giphy-3

« EH MOI J’ai QUE des évaluations positives parce que je fais toujours la conversation… »

Et à l’arrivée il se paie le luxe d’ordonner à notre conducteur de s’arrêter au plus près de chez sa môman… Je lui ai répondu « c’est bien de penser au conducteur aussi, histoire qu’il puisse repartir facilement » (ce à quoi Yannick, le conducteur, a répondu « oui merci c’est gentil ! »). Il voulait le faire s’arrêter dans un sens unique où il fallait faire un méga détour pour rattraper la route après… BREF.

Comment vous dire que c’était épique… et qu’on était soulagés d’arriver à la maison. On était tristes pour le chauffeur qui était quelqu’un de très gentil avec qui ma soeur a covoituré toutes les semaines, pendant l’année scolaire, il y a 3 ans.

Bref… Yannick si tu passes par là : « coucou » C’était chouette quand même hein !
Justin si tu passes par là… C’est que tu as cuvé. Ah bah non, tu es aux chants de marins à Paimpol… AHAH

giphy-5

Kaarotte, la covoitureuse.

Laisser un commentaire

