Miam oui ! Mais sans gluten !!

Ma soeur d’amour est intolérante au gluten, donc je cuisine gluten free assez régulièrement.

Il existe pas mal de recettes, mais comme je fais pour la pâtisserie classique, j’aime bien adapter.

Dernière adaptation donc, une recette de cookies tout chocolat.
Je suis partie d’une base de recette classique, que j’ai déjà adaptée (moins de sucre toussa… si tu lis le blog tu sais…)
et j’ai remplacé la farine par du mix pâtisserie gluten-free (farine de riz, farine de maïs).

ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 60g de sucre roux (y’en avait 120 dans la recette de base…)
  • 75g de mix pâtisserie gluten-free
  • 60g de beurre
  • une pincée de bicarbonate
  • 1 tablette de chocolat noir + quelques carrés pour faire les pépites si souhaité.

Recette :

Faire fondre le beurre avec la tablette de chocolat en morceaux. Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre.
une fois que le 1er appareil est fondu, mélanger pour avoir une pâte lisse puis l’incorporer aux oeufs sucrés.

Tamiser la farine en l’incorporant à l’appareil. Ajouter le bicarbonate et les pépites.
Faire reposer 30min au frais (nécessaire pour que la pâte durcisse un peu).
Faire des petits tas (selon la taille voulue au niveau des cookies) sur du papier cuisson.
Cuire une vingtaine de minutes à 160°C.

Evidemment, on les range dans une boîte pas contaminée, donc propre, lavée et étiquetée spécialement pour ces gâteaux pour éviter la contamination avec des cookies classiques.

image

image

HERE YOU ARE !!!

Des bisous.

Kaarotte-no-gluglu 

Laisser un commentaire

