Lundi 31 août, t’as fait ton cartable ?

Et voui… C’est la rentrée des profs today !
Perso, je suis contente de reprendre. Depuis quelques années, je n’ai plus le stress de la rentrée, ni la boule au ventre. Je connais mes collègues, j’ai de super projets, j’ai hâte de retrouver nos chères têtes blondes et de leur présenter le nouveau carnet de liaison qui est… ROSE ! ahahahaha si si je vous jure. On va bien rigoler. Perso je m’en fiche… il pourrait bien être vert caca d’oie que ça ne changerait rien… Mais imaginez les petits kékés/machos/gitanos/euhouaiseuhjsuispasunemeuf de mes classes de 5ème et 4ème (les 6ème ne diront rien, et les 3ème sont assez murs pour s’en foutre… encore que…).
Je vais noter leurs phrases et je vous raconterai ça avec plaisir.

Bref, comme tous les ans, je suis contente de retrouver certains collègues, d’autres moins… Evidemment !
Cette rentrée aura pour moi un goût particulier. En effet, elle ne sera pas teintée de « merde si l’hôpital m’appelle » « put*** j’ai pas rappelé maman ». Vous aurez compris, je vais être un poil soulagée. Par contre, je vais devoir affronter les regards contrits des collègues qui vont apprendre le décès de ma mère dans les jours prochains (je ne me suis pas fendue d’un mail collectif, vous pensez bien…), et qui vont se forcer à venir me voir « j’ai appris pour ta maman »… « ta maman »… rien que ça déjà, ça va me hérisser le poil. En fait, les gens que j’apprécie sont déjà au courant, donc au final… Ceux qui vont venir vers moi, je vais me faire un malin plaisir de les rembarrer ! ahah. (ouh la vilaine…)

J’ai hâte de démarrer pour le challenge intellectuel de chaque début d’année, pour les évaluations de rentrée, la mise en place des projets, l’arrivée des nouveaux collègues qui insufflent toujours de l’énergie et de la bonne humeur (pour la plupart).

Et puis… il faut se le dire… Au bout de 2 mois, vous en avez marre de vos gosses avouez… Il faut bien quelqu’un pour les récupérer hein !!! AHAHAHAH !!

Bon allez… Je vous laisse, j’ai pas encore choisi mes beaux Z’habits 😉

Kaarotte

Laisser un commentaire

