Société… Tu m’auras pas…

Tout est parti d’une question naïve (et pas du tout dans le jugement) d’une copine.
Mon chéri (avec qui je suis depuis le mois de janvier) et moi-même allons prochainement acheter une maison. Et ma copine Marina, pour ne pas la nommer, me dit « T’as pas peur que ça aille un peu vite ? »
Peur de quoi ?
Peur de construire avec l’homme que j’aime, avec qui j’ai envie de partager le plus clair de mon temps, qui me manque à chaque instant où nous sommes séparés?

Et vite par rapport à quoi ? Par rapport à une norme ? Par rapport à la société qui dit que tu dois te mettre en couple à tel âge, tu dois t’installer ensemble à tel âge, tu dois faire un bébé avant tel âge…
Bref, vous avez saisi le fond de mon propos. Je n’en veux pas du tout à ma copine Marina, au contraire, ça me donne l’occasion de réfléchir sur le sujet et de partager ma réflexion.
Est-on conditionnés pour fonctionner tous de la même manière ?
Existe-t-il un modèle à suivre ? D’ailleurs s’il existait un modèle pérenne il aurait été suivi depuis bien longtemps.
Notre société évolue, ses individus également.
Je ne vois pas ce qui nous gène à acheter ensemble une maison alors que notre couple n’a pas encore soufflé sa première bougie. Peu importe les langues de vipères et les jaloux. Tout ce qui compte de mon point de vue c’est que nous soyons heureux, que chacun trouve son bonheur dans notre relation et nos projets.

Chacun voit midi à sa porte émotionnelle. Certains seront plus frileux ou plus précautionneux que d’autres.
J’ai également répondu à Marina que nous n’étions plus des gamins, nous avons notre lot d’histoires vécues chacun de notre côté. Nous sommes sûrs de ce que nous avons envie de vivre. Alors on se lance.

Don’t be scared 😉

Kaarotte

Une réflexion sur “Société… Tu m’auras pas…

Laisser un commentaire

