Sécuritayyyy

Cette semaine je suis passée chez mon supermarché du sport préféré aka Decath pour les intimes. J’avais un souci sur ma roue arrière qui n’arrête pas de péter des rayons… Breif. J’en profite pour faire un tour dans le magasin pendant qu’ils me changent ma roue.
J’achète un clignotant pour mon sac à dos, des catadioptres (les miens ont été pétés par les petits cons qui m’avaient volé mon vélo, il y a 2 ans) un coupe-vent jaune fluo (plus Karl Lagerfeld que ça tu meurs…), en plus de ça j’ai déjà mon casque avec un clignotant à l’arrière du crâne + mes lampes de vélo pour le petit matin et la nuit; bref, je ressemble à un vrai sapin de noël avant l’heure [Un petit connard chez le dentiste s’est même exclamé d’un magnifique « what the fuck » quand il m’a vue sortir ainsi harnachée…].

X-mas

Il n’empêche que ces cons d’automobilistes ne sont pas plus attentifs les gros cons.  Je suis encore passée à 2 doigts de me faire shooter sur un rond point. Après, on va râler que les cyclistes prennent les trottoirs, que les cyclistes prennent les pistes cyclables à contre sens, (je suis la première à râler hein !) mais honnêtement, quand je vois que même en faisant le maximum, (je passe quand même pour une blaireaute au boulot, les mômes se moquent gentiment de moi par devant (et doivent bien se foutre de ma gueule par derrière), les collègues me demandent si je pars au ski ou si je fais bientôt le tour de France… Quelle classe !
Eh bah non, rien n’y fait… Je manque quand même de me faire shooter 3 ou 4 fois par semaine. Tantôt c’est un stop grillé, tantôt c’est un refus de priorité – bah attends… C’est qu’un vélo, ça roule pas vite et j’ai une grosse voiture, et en plus il pleut -.
Rien qu’aujourd’hui, j’ai eu le droit à 2 stops grillés devant moi dont un où j’ai failli me faire transformer les pieds en palmes parce que la bagnole a largement roulé sur la piste cyclable où j’attendais au stop, un mec qui s’est arrêté sur le SAS cycliste au feu et un shootage évité au rond point. Si je tiens à ma vie ? Apparemment pas assez.
Et pourtant, je roule normalement, je ne fais pas de dépassement dangereux par la droite, je prends le plus possible les pistes cyclables (dans le bon sens…) et le moins possible de trottoirs et non… Je suis quand même toujours à 2 doigts de finir sur un capot si je n’avais pas des freins surpuissants réglés au millimètre.

Alors, s’il vous plait… Si vous êtes conducteur, faites attention, surtout aux cyclistes casqués, gilet-jaunés, clignotantisés (ceux là sont ceux qui en général respectent les règles et surtout tiennent à leur vie), les autres, ceux qui font les kékés sur les trottoirs, sans casque, sans gilet, sans lumières sur leur vélo, ceux là vous pouvez les shooter, permission accordée 😀 gniarrrk 😀

bicycle

Kaarotte la cycliste qui ne décolère pas

Laisser un commentaire

