Caro, le chat noir du vélo…

Chers lecteurs,

Quelques fois mes mésaventures cyclistes ne sont pas dues qu’aux autres usagers.
Voici les aventures de Caro le chat noir du vélo !

Semaine dernière, je pars du bahut, j’entends un vieux bruit métallique, un rayon avait cassé et s’est mis en travers de ma roue.
Bon, j’envisage le rdv à l’atelier vélo chez mon supermarché du sport préféré (aka Decath).
Et finalement ce n’est pas 1 rayon mais 3 rayons de cassés, on envisage donc le changement de la roue parce que 10 rayons en 9 mois = fragilité de la roue. Le technicien me dit que ma cassette (les pignons de vitesse pour les néophytes) est usée (en même temps je fais 8 bornes par jour…), et qu’en attendant un changement prochain, il ne faut pas s’étonner si ma chaîne saute un peu aux changements de vitesse (rapports aux dents des pignons qui sont usées).
Je rentre de decath, saut de chaîne, et… la chaîne saute entre la cassette et les rayons ! Là, je commence à me dire que j’ai la win.
Évidemment, comme la chaîne s’est bloquée, grosse tension qui a tordu mon dérailleur, la teuf… Mon dérailleur décalé, les vitesses qui ne passent plus, la fixation de porte bagage qui frotte sur la roue… BREF !
Donc, je repasse chez Décath hier après-midi, en me présentant comme Madame Schkoumoune… Le mec rigole, mais sympa me redresse le tout, re-règle les vitesses, à l’oeil. Je rentre à la maison eeeeeeet je crève ! Teudaaaaah.

Crevaison de merde : le fond de jante (une bande de caoutchouc qui protège la chambre à air) s’est décalé quand le mec a changé la roue et ma jante a crevé ma chambre à air !
Du coup, retour chez Decath dans la même aprèm, et le mec n’y croyait pas. Evidemment, grâce à mon chéri d’amour, on a pu mettre (non sans mal) le vélo dans la clio ! Merci Zam ❤

Un p’tit peu ras le cucunou d’avoir la loose du vélo moi !
Mais pour le coup, mon vélo roule et c’est bien le principal.

Kaarotte

Laisser un commentaire

