Facteur, ça doit être cool comme taf

J’ai fait une petite sortie sur Facebook du coup je vous explique le pourquoi du comment ici.

Samedi il y a 15 jours, j’avais commandé un jean Esprit que je voulais porter pour aller voir mon filleul à la fête de St Suliac.
Avec mon chéri nous avons attendu à la maison jusque 15h. Je finis par me résigner, mon colis n’arriverait pas le samedi comme indiqué sur le site de la marque.
Je prépare les affaires et descend donc à la voiture. Qu’est ce que je trouve dans la boite aux lettres ? Un PUT*** d’avis de passage. Bien vénère…

Samedi dernier, pareil j’attendais des colis (oui je commande beaucoup sur internet ET ALORS ?), on part au marché très tard (vers midi), on prend le courrier au passage et… AVIS DE PASSAGE. Non mais sérieusement ?

Une maman d’élève qui est factrice m’a glissé « sans vouloir balancer les collègues (mais un peu quand même) il y en a qui ont fini leur tournée à 11h et on sait bien comment… » sous entendu, ils bâclent leur boulot…

Du coup, comme ce n’est pas la première fois (l’année dernière 4 ou 5 fois déjà)… J’ai décidé de passer en mode passive agressive et de lui laisser un « petit » mot, A4, scotché contre la vitre du côté des sonnettes…

Cher facteur (ou factrice, je ne suis pas sexiste) des colis du samedi,

Oui, je te pointe car tes collègues qui font les autres jours semblent avoir un peu de professionnalisme.
Sache que la sonnette fonctionne 7 jours sur 7, donc… Ô miracle… même le samedi.

Je comprends

– que tu aies une frénétique envie de rentrer au dépôt rapidement et finir ta tournée (c’est tout à fait normal après une longue journée de travail harassant),

– que monter 4 étages peut être parfois fatigant (j’suis pas chienne, j’veux bien descendre chercher mon colis des fois si tu le demandes gentiment),

– que pré-remplir l’avis de passage en nous notant absents les 2 derniers samedis t’a pris surement 10 secondes contre 1 min à sonner et que je te réponde, 1min30 à monter les escaliers (si promis on a chronométré avec le minuteur de la lumière…).

Pardon petit Facteur, pardon de te faire perdre 2m30 de ta vie, mais comment te dire…

Je crois que C’EST TON BOULOT !

Alors, je reste cordiale, j’ai même pas appelé le service client de la poste. T’as vu comme je suis cool ?

Bon alors accessoirement, si tu veux que je le reste (cool) si tu comptes une fois de plus me noter absente alors que j’attends un colis le samedi et que je suis restée exprès chez moi (ouais, souvent le samedi je vais au marché comme une sale bobo de briochine qui habite au 4ème sans ascenseur et qui fait chier avec ses colis de merde), je te retrouve et tu vas tâter de mon courroux ou de mon 40 et demi au choix, mais j’aime pas trop abimer mes chaussures.

sllxu

Image très à propos (quand on est un geek kikoolol on appelle ça un meme) fabriquée pour l’occasion.

Kaarotte TROP VENER QUOI 

Laisser un commentaire

