Ah mais c’est vraiment un blog à deux mains droites ?!

On est début novembre. Bien tassé.

Ça signifie que tu aurais eu 31 ans il y a… 10 jours ? ou 11 ? Tu vois, je ne sais même plus.

Mais je ne t’oublie pas ! Je pense à toi chaque jour.

« Mais on n’était même pas super amies toi et moi ! On s’est juste croisées, quelques années ! »

Oui, je sais. Mais depuis que tu es partie, c’est éteint à l’intérieur. Je ne dessine plus. Ou seulement dans les grandes, très grandes, très très grandes occasions. Je n’alimente plus ce blog qui, en théorie, est effectivement un blog à deux mains droites. La mienne me semble gauche.

Mais je te rassure, je mange encore.

« Aaaah ! Quand même ! rirais-tu, parce que pour moi, le chocolat, c’est fini ! FI-NI ! »

« Bah alors, qu’est-ce que tu attends ? Tu es EN VIE. »

Oui, je sais. Je n’ai pas envie. Mais il est temps, n’est-ce pas ?

« Un peu quand même ! »

Il est temps que je me donne un grand coup de pied aux fesses ?

« Oui, et n’hésite pas à y aller fort parce qu’elles… »

Maiiiiis ! Je te vois venir avec tes petits yeux rieurs ! Un grand coup de pied aux fesses parce qu’elles sont bien rembourrées ? Je te l’accorde, c’est drôle. (La faute au chocolat.)

Tu as raison, il est temps. Ça fait mal, un grand coup de pied aux fesses. Presque aussi mal qu’un grand coup de pied au cœur. Avant de te laisser, puis-je faire quelque chose pour toi ?

« Oui : vis. Aime ton fils. Aime ta famille, tes amis et ceux qui comme moi, n’ont fait que passer. Mange du chocolat, et délecte-toi de fraises au basilic. »

Promis.

*Caille*

3 réflexions sur “Ah mais c’est vraiment un blog à deux mains droites ?!

Laisser un commentaire

