C’est l’automne

Une saison triste ?
C’est ce que disent les gens en général. J’entends « J’aime pas l’automne, y’a pas de lumière », ou « Rahhh le changement d’heure c’est chiant, ça sert à rien. » Bref les gens sont grognons à l’automne…

Heureusement, j’ai plein de copines qui adorent l’automne et qui comprennent mon engouement pour cette saison.
Voilà 10 raisons de cet amour inconditionnel :

  1. Automne = Orange. Cette couleur est merveilleuse. Pendant longtemps, ma couleur préférée était le violet. Le orange n’est pas loin d’être la couleur complémentaire du violet. Bref, je comprends pourquoi, ça m’attire l’oeil. C’est une couleur vive et pleine de chaleur
  2. Automne = Couleurs. J’aime tellement les couleurs de l’automne (cf n°1).
  3. Automne = Feuilles. Non mais sérieusement ? Vous n’aimez pas les feuilles d’automne ? J’adore donner des coups de pied dedans. Ma soeur a rigolé quand je lui ai dit « je vais prendre mon appareil photo pour faire des belles photos de feuilles. »
  4. Automne = Lumière. Oui le soleil décline, oui on a moins de lumière. Mais QUELLE LUMIERE ! J’adore.
  5. Automne = Cheveux. Oui, le changement de saison fait perdre des cheveux, mais ils repoussent plus forts. C’est rare que je les coupe à cette période. Je les coupe plutôt en hiver ou au printemps.
  6. Automne = Anniversaire. Bon j’avoue… C’est mon anniversaire au début de l’automne donc forcément… J’aime.
  7. Automne = Eté indien. J’ai la chance de vivre dans une région où les différences de température entre l’été et l’hiver ne sont pas très très marquées. (Ouais… en Bretagne, il fait 10 degrés toute l’année !!!), donc l’automne = tu peux mettre ton linge à sécher sur le balcon parce qu’il fait encore 15 degrés…
  8. Automne = Créativité. C’est une saison qui m’inspire donc j’ai envie de coudre, écrire, lire…
  9. Automne = Bientôt l’hiver = Bientôt Noël. Et J’ADORE Noël !!!
  10. Automne = Le corps qui réclame du GRAS. Et comme tout un chacun le sait… LE GRAS SAYLAVIE !!!

automne

Dessin by ma Caille

Kaarotte d’automne

Laisser un commentaire

