Et puis plein de bonnes choses hein…

Bon, est-ce que je fais cet article tous les ans ? Peut-être. Mais pourquoi ? Parce que je ne supporte pas les voeux.
C’est une tradition hypocrite.
J’en ai discuté avec un collègue qui me dit « bah c’est comme la politesse, c’est hypocrite… » Bon alors là je dis non.

La politesse, c’est de l’éducation.
Les voeux, c’est une tradition.

On la respecte ou pas. Les gens, je les respecte. Les traditions, c’est surfait (enfin surtout celles que je n’aime pas. Ahah… #hypocrisie)
Les voeux souhaités par des gens qui n’en ont rien à f…. pour des gens dont ils se contrefichent le reste de l’année, je trouve que c’est un manque de respect sans nom.
J’ai plaisir à souhaiter les voeux aux gens que j’apprécie. J’adore même envoyer des cartes, tradition qui se perd (ouais, je sais, ne relis pas 4 lignes plus haut…)

En revanche, dire bonne année, avec des bruits de bisous dans le vide au collègue en survêt’ (comment tu as deviné qu’il était prof de sport ?) qui te souhaite « le meilleur et surtout, plein de bonnes choses »

THANKS, BUT NO THANKS.

giphy-6

Cette année, des collègues que j’apprécie vraiment m’ont envoyé leurs voeux avant la reprise, des voeux sincères auxquels j’ai répondu chaleureusement parce que je les aime beaucoup.
Pour les autres, j’ai développé une stratégie d’évitement. Et ça a marché.

giphy-5

Après, je sais pas vous, mais répondre « merci, toi aussi » sur le même ton que quand je réponds à « bon week-end », et surtout voir leur tête déconfite, ça m’a fait beaucoup rire cette année.

giphy-4

Bon allez, vous je vous aime bien. Et comme la tradition c’est de se les souhaiter jusqu’au 31… Bonne année ! La meilleure que vous souhaitez.
Et surtout plein de bonnes choses…

Bisous qui font du bruit dans les airs.

PS : Et Papa… Si jamais tu passais par là, ce n’est pas parce qu’on ne t’appelle pas pour te souhaiter la bonne année le 1er qu’on ne t’aime pas. Bisous, je t’aime.

☆Kaarotte☆

Publicités

Une réflexion sur “Et puis plein de bonnes choses hein…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s