Alan, David et les autres… OU PAS !

Nan mais c’est quoi ce délire ?

Le « Ou pas » parce que bon, y’en a marre que nos idoles ne soient pas éternelles. FUCK. Ouais FUCK. Ca suffit tussuite !
Qu’est ce qui lui a pris à la faucheuse de nous prendre Alan Rickman et David Bowie la même semaine ?
Inadmissible.
Non.
Je ne veux pas.
Je n’étais pas prête.
Ma soeur non plus.
Ni ma Caille.
Et mon chéri non plus.
Et puis même que Vaïvaï non plus, alors euh hein.
J’avais besoin d’être prévenue par recommandé avec AR au moins 5 ans à l’avance. Ouais, je  ne chipote pas sur les délais.

Bref, lundi matin, j’avais de la fièvre et un état grippal de m… était en train de me contaminer salement et mon chéri me dit :
« euh je crois que Bowie est mort… »

QUOI ??? Nan mais NAN quoi !

J’envoie un message à ma soeur, je checke sur internet. Je suis abasourdie.

Ma copine Lisa, anglaise de naissance, à qui je disais que la perte de Bowie faisait bizarre et me rendait triste, me dit « we’re all grieving a member of the family ». Littéralement, « on a tous perdu un membre de la famille ».
On discute pas mal avec ma soeur, de Bowie, de ce vide… Et je m’entends encore lui dire « T’imagines le jour où Alan Rickman va mourir, ça va être horrible…
– OH non !!! »
Ouais bah super, 2 jours plus tard. Notre Alan. Oui c’est le notre, bon le votre aussi. Mais franchement… Une semaine plus tard, je n’en reviens toujours pas. Je suis toujours sidérée.

Pour nous, Rickman était bien plus que Professor Snape. On l’a adoré dans de nombreux films. Je ne vais pas vous poquer sa filmographie là, vous êtes grands, et google est votre ami.
Mais mon film préféré avec lui c’est sans nul doute, Snow Cake. Emouvant et beau.

Evidemment, la partie Harry Potter de son oeuvre est très importante aussi. En bonne fan des livres, des films…
Vous vous rendez compte que J.K.Rowling avait appelé Alan Rickman pour lui dire ce qui allait se passer dans les tomes suivants (ouais elle lui a spoilé la fin de la saga…), mais pour surtout qu’il puisse jouer le Professor Snape, le personnage le plus important de la saga (ouais nan, c’est pas Harry, descendez de votre licorne les gars…) de la manière la plus pointue possible. Bref, les réalisateurs successifs disaient à Rickman « Tu devrais jouer plutôt comme ça » et il répondait « non je ne peux pas faire ça, je sais ce qui va se passer et pas vous ».  ENORME ! Il savait, n’a rien dit et a joué Rogue à la perfection.
Pour ça (et pas seulement évidemment) il mérite un respect TOTAL.

Donc, évidemment, ces photos trouvée sur le net m’ont émue.

alan-bowie

Des fans sont venus déposer des dessins, des fleurs, hommages à Alan et puis ces 2 fuck ! REBEL, REBEL chante David…

Sans oublier Lemmy, membre de Motörhead qui est aussi mort récemment (bon j’étais pas aussi fan, sa mort ne m’a pas ultra choquée.), René, le mari de Céline Dion, puis son frère, Galabru… Hécatombe en ce début d’année.

Je finirai par ce montage hommage trouvé par mon chéri sur twitter.

IMG_3828.PNG
Alan, David et Lemmy.

Rest in peace guys and have fun over there !

❤ Kaarotte ❤

Une réflexion sur “Alan, David et les autres… OU PAS !

Laisser un commentaire

