Les OMNIS, ces êtres nombrilistes et malfaisants

Vous ne comprenez pas le titre ?
Vous pensez que les Omnis sont une nouvelle espèce que vous ne connaissez pas ?
Attendez. J’vous raconte.

Dans mes contacts j’ai un peu de tout, dont des copines vegan, adeptes du cru (crudivores parait-il), des gluten-free (mon soeur d’amour coucouuu), des viandards, bref on s’en fout chacun fait ce qu’il veut.
Régulièrement, des publications apparaissent dans mon fil d’actualité Facebook, comme celle-ci :

IMG_3902.JPG

La condition animale, les droits des petites bêtes tout ça. D’accord, j’entends.
Je suis (et ouais j’assume, ma soeur confirmera) une biabiatch. J’aime lire les commentaires, faire du gossip. J’aime l’expression des pensées des gens et par dessus tout, j’aime le sens de la rhétorique (très souvent inexistant) chez ces mêmes personnes.
Et je tombe sur ce commentaire :

IMG_3901.JPG

Bon. Vous commencez à me connaitre. J’ai pas pu garder mes doigts loin de mon smartphone bien longtemps hein. J’ai donc répondu à cette dame/demoiselle/personne qui apparemment se sent un meilleur humain que les autres.

Plusieurs choses me chiffonnent :

  1. Les omnis ? Je ne comprends pas bien cet étiquetage massif, intolérant et culpabilisant.
  2. Je ne comprends pas les guillemets autour de « amis ». Ils le sont ou pas ? Si ce ne sont que des connaissances Facebook, dans ce cas il existe un mot. Ah bah… « connaissance », justement (mais bon je m’arrête parce que je vais devenir condescendante.) Ou alors ce sont des amis qui se baladent avec des guillemets autour de leur tête à longueur de journée.giphy-7
  3. Personnellement, je mange de la viande (très peu) de la charcuterie (oui c’est degueu hein) mais je mange aussi du tofu, des graines germées, des saucisses veggies…
  4. Après pour démonter leur argumentaire merdique (non vraiment, y’a pas d’autre mot) je leur ai gentiment dit que je pensais que faire « prendre conscience à des gens » en leur mettant leur nez dans leur caca, c’est digne des méthodes de l’armée (je suis fille de militaire, vous pouvez toujours argumenter…) et que je pensais qu’ils ne le feraient pas à leurs propres animaux de compagnie.
  5. Et j’ai fini par : « Compte-tenu du jugement condescendant porté sur les « omnis », ça va beaucoup les aider à ouvrir leur esprit et arrêter leur nombrilisme de carnivores… »

 

Après, il y a plusieurs choses que je n’ai pas mises dans mon commentaire, parce que bon. Soit ce sont des blagues qui ne font rire que moi et 2/3 givrées dans mon genre (coucou Lucie !!), soit je lançais l’assaut et pour mon karma, non, vraiment, c’est pas bien ! MAIS, je peux les mettre ici. AHAHAHAH.
Donc, je disais, j’ai failli mettre que, bon, c’est pas gentil de voler les carottes aux lapins, et puis le cri de la carotte au fond des bois, on n’en parle pas assez. Je vais publier des vidéos de maltraitance du chou-fleur, moi ils vont voir ces crudivores !
Et toutes ces jeunes demoiselles en mal de sensations qui maltraitent des légumes pour leur plaisir personnel, on en parle aussi ?

Enfin c’est ça ou je suis une grosse omni-hypocrite et tout est de ma faute… (ouais ça en vrai je leur ai mis dans le commentaire… Gniark)

Je raconte tout ça à mon chéri qui me dit tout de go, [oui j’assume les expressions du XVIIème siècle (Cherche pas j’ai vérifié.)], qui me dit donc « et demande lui comment elle se connecte à Facebook ? Il est fabriqué où son ordinateur ? P’t’être même son Iphone tiens. »
Du coup, ni une ni deux, je commente : « Et sinon vous parlez d’hypocrisie mais vous faites quelque chose pour la cause humaine ? Par curiosité Vous vous connectez comment aux réseaux sociaux ? Avec un ordi fabriqué par ? Un iPhone fabriqué par ?
Alors oui c’est moche hein les ptits porkis tout ça, mais c’est encore plus laid ce que l’humain fait à l’humain. »

Etrangement, je n’ai eu aucun commentaire direct à celui-ci. Bizarre.

Les réseaux sociaux étant une véritable fourmilière à ……, un ramassis de …….. (complétez avec ce que vous voulez), les gens donnent leur avis, et voilà ce qui arrive quelques minutes plus tard :

IMG_3904.JPG

Bon en vrai, si c’est un troll, le mec est juste génial. Si non. Bah. Cool ta vie tu veux un biscuit ? Ah non… merde. Faut que ce soit vegan, bio, sans OGM… Oops.

C’était le moment kikoo lol de la fin d’après-midi quand-même. J’ai explosé de rire. Le mec s’est fait tatouer NO MEAT parce qu’il ne mange pas de viande. AHAHAHAHHAHAHAHA pardon. J’en chiale de rire.
Non, en vérité « no meat », ça me fait penser à Robin Williams dans Mrs Doubtfire :
« No meat, big feet, I eat wood… »
Je vais me faire tatouer NO SNAILS parce que manger des escargots ça non !

bébé-escargot-38125420

En vrai, c’est trop mignon un bébé cagouille. (Poke ma caille. Poke mon Jaju.)

Pour finir, je dirai que cette « perte » de temps m’aura au moins fait gagner une chose. Une nouvelle keupine Facebook, qui après quelques échanges à se moquer, se bidonner, se f**tre, rigoler gentiment aux dépends de ces NO MEAT boys and girls, m’a proposé de lui envoyer une : DEMANDE d’OMNI. Mouahahah. Hi five meuf, t’es dans la bonne team. Bref, coucou Lucie 😉

Allez, j’vous laisse. Mais juste avant, une dernière chose. Vous croyez qu’ils mangent des bonbons ? Nan, rapport à la gélatine de porc tout ça… Porkiiiiiiii ❤

❤Kaarotte-la-trollette❤

Publicités

2 réflexions sur “Les OMNIS, ces êtres nombrilistes et malfaisants

  1. Et le rouge à lèvres rrhmm ? Savent-elles d’où vient le gras ?…
    A l’origine, des baleines… de nos jours, j’ai bien une réponse à leur suggérer.
    Ça m’en ferait un plus petit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s