Hibernatus

L’hiver c’est pas ma saison détestée mais c’est pas ma saison préférée non plus hein.
Enfin, j’aime bien la neige, les chocolats chauds, les gants et les écharpes, mais je n’aime pas les corps affaiblis par les virus…
On est au plus bas des défenses immunitaires, on est à plat, on veut dormir H24.
Pendant les vacances, je voulais faire 1000 trucs à commencer par des cartons, du rangement, du tri et de la couture. Je n’ai strictement rien fait DU TOUT.

Enfin si, j’ai fait une seule et unique chose : j’ai dormi.

giphy-8

 

Mes vacances, je les ai passées à dormir pour de vrai… Bon j’ai profité de mon filleul aussi, j’aurais aimé faire plus de choses avec lui, mais quand les grands sont fatigués, les petits ne sont pas à la fête comme on dit.

Ma Caille a une théorie. L’humain, bien qu’humain devrait respecter le rythme de la marmotte. A savoir : HIBERNER.

Et je plussoie !!! Evidemment, c’est la solution. Honnêtement, je veux bien travailler 1 ou 2 semaines de plus en juillet (quand notre système est beaucoup moins fatigué) et avoir des semaines de plus en hiver (3 à Noël et 3 en février) comme ça je m’engrotte dans ma couette et je DOOOOORS.
Ce serait vraiment bien ! Après, je comprends la galère des parents non enseignants pour faire garder les enfants etc… mais avec un système de colo / centre aéré il y aurait carrément moyen.

Pendant ce temps, les organismes se reposent durant cette période sans soleil, fatigante et usante.
Et dire que je rédige cet article à la veille de la reprise avec mes yeux qui clignotent à 22h30… Il va falloir se trainer sous la couette je crois bien.

Allez, bonnes vacances les parisiens et bon courage pour la reprise les autres copains.

Bisous !

*Kaarotte*

Laisser un commentaire

