Mais du coup tu bois pas… du tout ?

Bah non !
Grossesse + Alcool = pas bon vraiment ménage.

Mon père m’a traitée d’intégriste (en rigolant bien entendu !!) parce que je n’ai même pas accepté un verre de cidre…
Ouais, je sais, le cidre c’est pas vraiment de l’alcool (je t’aurais dit ça « pas enceinte » petit lecteur… mais là, il y en a suffisamment donc noway…).

Je ne vais pas faire de laïus sur l’alcool et la grossesse. Google le fait très bien pour moi avec des études scientifiques à l’appui.

Ma soeur a des copines enceintes qui boivent « un peu ». Chacune voit midi à sa porte, encore une fois je ne donne pas de leçon. Je n’oblige pas les autres à ne pas boire et je ne culpabiliserai pas une copine enceinte qui boit, mais pour moi, (et encore une fois ça n’engage que moi, et surement ma caille aussi 😉 ) un peu, c’est déjà trop.

Et puis honnêtement, c’est pas si difficile de se passer d’alcool pendant 9mois et plus si affinités (vive l’allaitement… M’enfin, il parait que Chag des Lutins a des astuces pour picoler entre les tétées, faut que je me rencarde !)

Enfin, perso, le meilleur des arguments : ce sont les 3/4 de mes élèves à troubles des apprentissages, du comportement et autres soucis de concentration dont les parents mettent allègrement dedans y compris pendant la grossesse… Le faciès d’alcoolisme foetal depuis presque 10ans devant ton tableau, ça te calme bien.

giphy-12

*Kaarotte-sobre-et-qui-t-emmerde-si-ça-te-plait-pas*

Une réflexion sur “Mais du coup tu bois pas… du tout ?

  1. Ouf je ne suis plus une extraterrestre lol.
    Abstinente depuis presque 8 mois et pour encore quelques mois lol.
    Tu peux tester le d’Artigny qui est un pétillant sans alcool que j’apprécie vraiment. Point trop sucré et la bouteille est classé en plus lol
    Pour ce qui est de l’alcool et de l’allaitement je suis dispo pour répondre à tes questions lol.

Laisser un commentaire

