Mais mets de la crème !

Bon, je sais, on en a déjà parlé. Mais là c’est la 3ème ou 4ème fois qu’on me le répète alors je vais me fendre d’un petit article.

Bon je vous passe bien sûr les « Oooooooh félicitations » à l’annonce de la grossesse.
Bon de 1) Tu me féliciteras quand j’aurai démoulé. De 2) Félicitations de quoi ? D’avoir procréé surement. Je ne vois que ça.
Non, je ne suis pas aigrie, non ce ne sont pas les hormones qui parlent. Quand ma caille était enceinte du poussin il y a 3 ans, on se faisait déjà les mêmes reflexions. Bref.

Donc, après les félicitations j’ai eu le droit à
« ça va ? Pas trop malade ?
– Bah euh non.
– Quoi t’as pas de nausées ?
– Non aucune.

BIM Tu es entrée dans la catégorie Alien.
TU N’AS PAS DE NAUSEES MATINALES. Comprendre : tu n’es pas normale.
Seulement 70% des femmes déclarent avoir eu des nausées et apparemment, tu n’as pas le droit d’être dans les 30%.
Les réactions les plus rigolotes sont surtout « ouais t’façon c’est dégueulasse… » (en rigolant bien entendu !!!).
Bah ouais, mais j’ai déjà des vergetures. « Ahah, y’a une justice. »
Donc, les femmes sont dans une compèt’ perpétuelle de la meilleure grossesse, celle qui a eu le moins de séquelles, celle qui s’en sort le mieux.

VRAIMENT LES MEUFS ? REALLY VRAIMENT ?

giphy-14

Et là… Les copines (très certainement bien intentionnées, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions), qui te disent « Ah bah ça il faut crémer et huiler. » OK… Je ne t’ai pas attendue. Je le faisais déjà avant d’être enceinte. Mais bon soit, tu concèdes à répondre gentiment : « bah oui je crème déjà matin et soir. » et là, la sentence tombe. Ah mais il faut crémer dès que tu peux matin, midi, gouter, soir… ».

giphy-15

Je m’arrête un instant sur le pouvoir d’absorption de mon épiderme. On est d’accord qu’à un moment donné je vais ressembler à une friteuse si je fais ça. Bon. Bref.
Apparemment, dans l’inconscient collectif, la notion de génétique ne prend pas.
Alors j’ai fini par répondre à ces quelques copines que J’AI UNE PEAU DE MERDE.
Je le sais depuis longtemps, j’ai toujours fait des cicatrices de merde, je mets 1000 ans à cicatriser d’une coupure ou d’une brulure, mon médecin quand j’avais 15 ans m’avait déjà prévenue. Donc au final, rien de nouveau sous le soleil pour moi.

Je ne vise aucun award pour ma grossesse. Je n’ai pas envie de prix, de récompense quelconque de la grossesse la plus ceci, la moins cela. Je veux juste que ça se passe bien, que le bébé soit en bonne santé. Après, si on ne voulait pas de désagrément bah fallait pas faire d’enfant, parce qu’entre nous soit dit, je ne suis pas sure que dans le processus de procréation, ce soient les vergetures ou les nausées les plus pénibles à supporter.

*Kaarotte-crémée-au-cicalfate*

Laisser un commentaire

