Alors ? Ca s’est bien passé le déménagement ?

Bon, dans l’ensemble. On est dans la maison, on a toutes nos affaires.
MAIS.

Il y a toujours un mais. C’est toujours drôle de raconter les anecdotes de déménagement.

Bon alors je vous pose le décor :
Déménagement d’un 4ème sans ascenseur + une cave vers une maison sur 3 niveaux dans la même rue (translation d’environ 82 mètres à l’est).
Le commercial vient, estime le cubage de l’appart + la cave à 55m3. Le boss passe la semaine d’après, déposer 4 rouleaux de ruban adhésif et une soixantaine de cartons. On en aurait pour 1200 balles à peu près (monte charge à 250 balles, cartons à 80 balles et balisage des places de parking par la ville à 50 balles…). J’avais dit au commercial que je préviendrais la mairie du déménagement. Réponse : « non non on s’en charge, c’est dans la prestation ». Après coup, à 50 balles la prestation tu m’étonnes. Mais bon bref, je suis enceinte, je ne suis pas à 50 balles près. Bref.
Jusque là tout va bien. Et bien non tout ne va pas bien. Avec 4 rouleaux de ruban tu fais 30 cartons et encore… Quand tu ne les assures pas à bloc et quand tu ne scotches pas sur ton papier bulle, bref… quand tu l’utilises avec parcimonie.
On arrive le jour J. Il restait une dizaine de cartons à faire mais plus de ruban… Les déménageurs en montent et me filent un coup de main pour terminer (sympa les mecs…). Ah je ne vous les ai pas présentés…

4 mecs. 2 d’une cinquantaine, 1 de la quarantaine et 1 de notre âge.
Les 2 plus âgés étaient gavés. Téléphone portable en main dans le camion en attendant que le monte charge se remplisse. Ca vous pose le niveau de gavage.
Celui de la quarantaine a passé son temps à dire « ah ça aussi on emmène ? » « Il faut tout prendre là ? » « Ah on prend tout ce qu’il y a sur la terrasse aussi ? » MEC, qu’est ce que tu n’as pas compris dans le principe du DEMENAGEMENT exactement ?

giphy-3

Je leur demande de commencer par la cave pour terminer mes cartons là haut. Ouais, ouais pas de souci. Et… ils ont commencé par l’appart… Bref. C’est pas grave. Comme j’ai dit, ils m’ont aidé mais pas sans râler apparemment. Mais vous saurez après pourquoi. (teasiiing)

Gentille Caro va chercher des galettes saucisses pour tout le monde au marché. Mon chéri nous rejoint pour manger. Les mecs sont super contents des galettes.
Mais ils râlent (légitimement) parce que le camion est loin de la maison, qu’ils vont devoir bloquer la rue… Et là vous vous dites. Mais ? Il est où le marquage ? 50 balles pour … ?
DU VENT ! Bon déjà. OK. Je note.
Le camion de 52m3 était quasi blindé avec les affaires de l’appart. Donc… Le commercial s’est lamentablement planté sur le cubage. Bon. OK (ça fait 2 non ? Ah non, avec les 4 pauvres rouleaux de ruban, ça fait 3 en fait…).
Le jeune déménageur me dit n’hésitez pas à râler c’est pas normal…
Les mecs vident le camion (j’avais marqué tous les cartons quasiment et toutes les pièces pour que ce soit plus facile à s’orienter pour eux), on retourne à la cave de l’appart pour la vider. Je ne vous tiens pas en haleine plus longtemps, il y a avait un bon 25m3 dans la cave . 80m3 au total. Un bon plantage du commercial, donc alors qu’il avait mesuré la cave et qu’il avait le devis avec le cubage du premier déménagement (St Malo- St Brieuc 8 mois avant).

Au milieu du vidage de la cave je reçois un appel du commercial. Assez sec, genre, la maîtresse n’est pas contente. Il me sort « euh j’ai eu des échos (les 2 déménageurs plus âgés donc…) comme quoi les gars ont fait des cartons, c’est pas du tout ce qu’on avait prévu comme formule ?! {En fait, ils étaient 2 à l’étage, et 2 à la réception du monte charge en bas. Et en bas ils trouvaient que ça n’allait pas assez vite. Bah oui le temps de débrancher le frigo, la machine à laver, le lave vaisselle – Que j’avais zappé de vider, oops…- Ils sont donc tous montés pour faire 4 cartons, merci les gars. J’étais juste en train de défaillir assise sur une marche dans l’appart.}

– Oui ils m’ont aidée à emballer une pile d’assiette et des trucs qui trainaient.
– Seulement une pile d’assiette, vous êtes sûre ? »

Alors tu vas quitter ce petit ton péremptoire rapidement parce que ça va me gaver vite fait.

giphy

 

J’ai même pas pensé à lui dire qu’on n’avait plus de ruban adhésif. Vous imaginez bien que dans ce genre de moment, j’ai pas pensé à préparer ma diatribe. Je ne comptais pas entrer dans une joute verbale de ouf avec un commercial de merde. Qui plus est, j’étais au bord du malaise, j’avais chaud, j’étais pas bien, debout depuis plusieurs heures sans me poser.
Et pourquoi les gars ne sont pas encore rentrés au dépôt ?
Je pense quand même à lui dire que je veux bien payer 50€ pour un balisage mais quand il est fait. C’est peut être pour ça que le camion a du attendre une demi heure au bout de la rue avant de pouvoir se garer… Et euh peut-être aussi parce que le cubage n’était pas bon ?!
– Euh ah… ah bon ?
– Oui. »
Le jeune déménageur prend le relai au téléphone et balance au commercial que 80 au lieu de 55 c’est moyen quand même, que « la dame est enceinte, on peut bien l’aider avec 3/4 cartons », que 4 rouleaux de ruban adhésif c’est un peu lège’ pour faire 80 cartons… Bref il l’a achevé. My hero ! (Vraiment, ce déménageur là était une crème.)

15 min plus tard, nouvel appel. Tout sucre, tout miel. J’ai vu pour le balisage, c’est pas normal, je vais voir avec la ville. Oui si tu veux, et ? Bon et sinon il n’y aura pas de surcout. BAH J’ESPERE BIEN ! C’est toi qui te plante et c’est moi qui paie ?
Sérieusement…

giphy-2

Oui, on veut rester en bons termes avec vous.
Oui hein, ce serait dommage une mauvaise pub ?

giphy-5

Bon, ils nous ont quand même niqué une cheville sur mon meuble vaisselier préféré (qu’ils ont réparé !) et tous les crochets de mon tableau porte clefs sont cassés aussi. Bon je l’ai payé 4 balles à noz et j’avais déjà recollé 2 crochets mais bon, merde, quand même… En déballant les cartons, y’a 1 ou 2 trucs de cassés (même emballés, mais bon… J’ai peut-être fait ça vite aussi hein.)
Globalement, on est content de ne pas avoir eu à porter et contents d’être chez nous. Enfin.

giphy-4

Place au déballage 😉

*Kaarotte*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s