La grossesse cucul la pral’ ?

Très peu pour moi.
J’arrive à 5 mois. C’est cool. Ca commence à se voir. Du coup, je l’annonce petit à petit à mes collègues moins proches.
Les réactions hyper enjouées me font peur…  Sans doute parce que ce sont des gens de qui je ne me sens pas particulièrement proche que c’est (malgré tout) un événement intime et que finalement, on aimerait le garder pour soi le plus longtemps possible (genre jusqu’à l’accouchement ?).
Mais certaines réactions font quand même peur… Les collègues qui te félicitent comme si un miracle était arrivé… Je leur réponds donc d’attendre que j’aie démoulé avant de me féliciter. Je me blinde derrière l’humour bien entendu. Mais sincèrement, c’est quoi cette manie de féliciter les gens avant que le bébé ne soit né ?
Félicitations de quoi ? D’avoir réussi à mettre dedans ? #vulgaire

Bon et puis après, il y a les copines qui sont déjà mamans… Alors là… C’est la sinécure.

Enfin, il y a les cools. Celles qui ne te soulent pas. Qui rigolent avec toi, qui te souhaitent le meilleur (ma Caille et Nadège coucou 😉 ). Heureusement qu’elles sont là celles là… Je me sens un peu plus normale. Oui voilà, elles te font te sentir « normale » même si je n’aime pas ce terme. Il y a aussi quelques personnes proches sans l’être, j’entends par là les gens sur les réseaux sociaux, qu’on ne connait pas physiquement, de qui on suit juste le compte insta ou twitter et qui se réjouissent chaleureusement pour toi mais sans en rajouter. Finalement, ceux et celles là sont les plus normaux dans l’histoire…

Mais… Et il y a bien un mais… Il y a aussi un paquet de gens chelous dans leurs attitudes. Soit ils ne savent pas comment réagir, soit ils sont maladroits, ou alors ils croient tout savoir… En attendant, ça fait flipper !!!

Il y a donc celles qui t’abreuuuuuvent de conseils, qui te disent à quel point tu vas être épanouie, ou à quel point tu ne vas plus dormir. Qui ponctuent leurs réponses de « ahahah… Tu vas voir ».
Nan mais sérieusement les meufs ??? On est en 2016. Personne ne vous a dit que chaque grossesse est différente ? Que chaque bébé est différent ? Que chacun voit midi à sa porte et que tout le monde n’est pas dérangé de se réveiller pour son bébé ? Qu’une grossesse désirée est pesée ? Y compris dans les « dérangements »…
Oui je sais que je vais être fatiguée. Merci d’enfoncer le carambar dans la carie !
#florenceforesti : Ne fais JAMAIS d’enfants… JAMAIS !

Nan et puis il y a celles qui sont (rayer la mention inutile) cucul la pral, fleur bleue, romantico-le-caca-de-mon-bebe-sent-la-violette… Ouais, alors euh là je dis NON.

giphy-NO

Nan mais pour de vrai ? Une dose de réalité en shot de 3 grammes directement en intraveineuse, ça existe ? Nan en vérité je suis contente pour elles. C’est trop bien, elles vivent trop bien leur grossesse, leur maternité, leur premier rot / caca / vomi / insomnie et j’en passe. Je suis vraiment heureuse pour elles. Mais sincèrement… Faut arrêter de penser que d’éclabousser son bonheur à la gu… des autres, va les rendre heureux pour vous.

giphy-heureuse

La vérité ? C’est que je n’ai plus ma mère ni ma grand-mère paternelle. Des femmes qui n’étaient vraiment pas parfaites, qui m’auraient surement sur-protégée voire même soulée parfois mais elles me manquent terriblement et rien ni personne ne pourront les remplacer.  Je donnerais n’importe quoi pour avoir la réaction de ma vieille mamie toute fatiguée ou celle de ma mère psychotique là tout de suite maintenant.

(Promis, je ne déprime pas hein !).

Nan et puis au pire, si je veux des conseils… J’vais voir sur doctissimo hein.

giphy-bowie

*Kaarotte-qui-en-a-un-tout-petit-peu-marre-des-conseils*

2 réflexions sur “La grossesse cucul la pral’ ?

Laisser un commentaire

