Nan mais c’est QUE du bonheur !

Il y a quand même des choses que je note au fur et à mesure.
Je ne comprends toujours pas la béatitude constante dans laquelle on oblige la femme enceinte à vivre. Tu DOIS être heureuse. RIEN ne se passe mal. TOUT.VA.BIEN.

Il y a quand même de grands moments WTF (What The Fuck pour les non initiés…) dans la grossesse :

  •  Quand on essaie de toucher ton ventre en te demandant si c’est un garçon ou une fille. T’es devin ? Tu pratiques l’apposition des mains ? Tu penses que je vais te répondre avec mon ventre ?
  • Quand c’est la 2ème personne à te dire « Ah bah depuis le temps que tu l’attendais… » en parlant du bébé. Euh… En vrai les gens ? Je veux bien que mon désir d’enfant soit présent depuis quelques temps mais ça se dit ça ?

De toute façon, Je ne sais plus trop ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, rapport au point suivant…

  • Quand une petite pouf de lycéenne, kate moss style, assise dans le bus sur une place handicapée (en plus), te toise de la tête aux pieds  et retourne à son portable, ses écouteurs vissés aux oreilles. Non, petite connasse, je ne suis pas obèse je suis ENCEINTE (et quand bien même je serais obèse, depuis quand on toise les gens comme ça ?) Accessoirement, si tu étais un peu bien élevée tu laisserais ta place…
  • Quand tu dois te pointer 20min en avance à l’hosto pour ton écho et que la gynéco a systématiquement 40min de retard…
  • Quand une nana te pousse pour monter dans le bus parce qu’elle a repéré une place libre et s’y assoit devant ta tronche en prenant bien soin d’éviter ton regard tout le long du trajet que tu passes donc debout. (La prochaine fois, c’est moi qui la pousse…)
  • Quand : « Vous avez choisi le prénom ? » Euh… A peine 5 mois de grossesse, on ne sait pas le sexe… Ouais on va l’appeler Jean-Mouloud et Jeanne-Mouloude si c’est une fille.

WTF

Bon heureusement, il y a les moments drôles et/ou tendres :

joy

  • Quand on se raconte nos anecdotes de grossesse avec les copines chéries.
  • Quand les mêmes copines chéries prennent des paris sur le sexe du bébé.
  • Quand l’animal de compagnie poilu / usine à caca / aka la chatte se pose sur ton bide et ronronne et que systématiquement le bébé lui répond par des coups.
  • Quand une dame d’un certain âge te cède le passage pour descendre du bus avec un sourire bienveillant.
  • Quand les copines (même loin) se souviennent de ta date d’écho et te demandent des nouvelles.
  • Quand ton chéri te dit qu’il reste 2 dodos avant de savoir le sexe de notre petit nuggets.

not-a-nugget

*Kaarotte-épanouie*

Laisser un commentaire

