Les gens et Facebook

J’entends le clavier de mon chéri s’exciter. Je suis dans le lit en train de comater  me réveiller tranquillement, alors je lui envoie un sms pour savoir ce qu’il fait, ouais ça nous arrive de nous envoyer des sms d’une pièce à l’autre, c’est plus discret que de beugler à travers la maison de bon matin, ouais même si on n’est que tous les deux encore… Et puis quand notre Nuggets sera sortie de sa cachette, ce ne sera pas plus mal, et puis c’est mal de crier… Bon, bref.. #digression (Nadège j’ai pas mis de parenthèses, j’aurais peut-être du nan ?).

Donc, j’envoie un sms à mon chéri pour lui demander ce qui ne va pas (parce que quand il s’excite sur son clavier comme ça c’est pas bon signe !!).
Il me dit d’aller voir sur son Facebook sous le partage de mon article sur le suivi de grossesse. Je m’exécute. Une cousine, qui n’a pas pris de nouvelles depuis 1000 ans qui commente puis une tante qui le remercie de l’apprendre de cette manière là (sous entendu, la grossesse). Cette même tante qui n’a pas pris de ses nouvelles quand il a divorcé, ou quand il a été licencié, ou quand il a changé de région (nan pas tout en même temps, remarque ça n’aurait fait qu’un seul appel à passer…)
D’autant que la cousine précédemment citée a annoncé sa grossesse par liste de naissance interposée donc en terme d’annonce, ça se pose là… Il était légitimement courroucé le grand chéri. Et puis je ne vois pas pourquoi il perdrait du temps de sa vie à se pavaner hypocritement auprès de gens qui s’en foutent. Restons cohérents et honnêtes envers nous même…

Plusieurs réponses très appropriées me sont venues à l’esprit :

  • On attendait d’envoyer la liste de naissance…
  • Bonjour, moi c’est Caroline, la future maman et vous êtes… ???
  • Les gens important étaient au courant, les autres n’ont qu’à prendre des nouvelles !
  • On attendait le 14 juillet pour faire une annonce en fanfare et pétarade !

On aurait pu en trouver beaucoup d’autres je pense.

Ça me rappelle pour le décès de ma mère, quelques mois après (une bonne demi-année je dirais), un soi-disant très bon pote qui me dit « oh je ne savais pas pour Nadine… ». Bah t’as qu’à prendre des nouvelles aussi… Je l’ai viré de Facebook quelques temps plus tard et depuis il ne me manque pas le moins du monde.
En en parlant avec une copine qui a perdu un de ses parents aussi récemment, on se disait que les gens sont quand même bizarres avec Facebook. Ils t’envoient bouler mais ils partagent des photos, des images, des gifs animés des trucs pour que tu larmoies sur leur sort, et à côté de ça ils ont une attitude de « non, ne me parle pas, laisse moi dans ma tristesse. » #dramaqueen

giphy-12

Chacun vit les événements comme il l’entend, que ce soit joyeux ou triste d’ailleurs.
En ce qui concerne mon expérience du décès et de Facebook, je n’allais pas poster une longue diatribe sur Facebook en pleurant ma mère alors que sincèrement, sauf s’ils sont impliqués dans ton quotidien de manière intime, les gens s’en foutent et puis j’avoue que mis à part commenter « ohh ma pauvre » ou « ohhh je suis désolée pour toi ». Ça ne change pas grand chose hein…
C’est pas pour autant que j’ai oublié mes amis, ni les anniversaires de cette période, ni l’anniversaire de mon filleul qui était 2 jours plus tard…
Bref, la vie continue quoi !

Donc, au besoin et s’il était nécéssaire de faire un petit rappel je vais me baser sur la petite image que ma copine Anaëlle a publiée sur mon Facebook (justement !!) et qui est très vraie…

Donc  :

  • C’est prévu pour la première quinzaine d’octobre
  • C’est une fille
  • Oui, je voudrais allaiter
  • Oui, c’est notre premier enfant
  • Non, votre épisiotomie ne m’intéresse pas
  • Oui, le papa sera là à l’accouchement
  • Non, je n’ai pas pris beaucoup de poids
  • Oui, c’était une grossesse désirée
  • Non, c’est pas pour la CAF (pour un premier… LOL)
  • Non, ce n’est pas pour bientôt
  • Non, je ne suis pas malade
  • NON, VOUS NE POUVEZ PAS TOUCHER MON VENTRE
  • Non, ça ne porte pas bonheur
  • Oui, elle aura un prénom
  • Non, on ne le dit pas
  • Oui, on est bien sérieux.

 

Je pense qu’on a fait le tour.

*Kaarotte-juste une mise au point*

Une réflexion sur “Les gens et Facebook

Laisser un commentaire

