DIY – Nid d’ange

Bon. J’avoue que je suis à bloc couture en ce moment. Y’a autres d’articles de ralage et tout qui arrivent promis !! ahah.

En bonne fan de couture, je suis abonnée à 2/3 pages intéressantes, notamment sur Facebook. J’aime beaucoup, l’étoile de coton. Ces nanas (y’a ptêtre des garçons j’ai pas creusé…) sont extras ! Elles partagent des tutos tip top et des patrons gratuits.
Alors évidemment, tu ne les utilises pas à des fins commerciales, ça me parait plus que normal, mais quand tu veux faire pour toi, ou pour un cadeau, c’est vraiment excellent.

Donc allez-y : Cliquez c’est bon pour ce que vous avez !! 
Elles ont une mercerie aussi et donc des pages Facebook, etc… Non cet article n’est pas sponsorisé, c’est juste pour remercier le travail de ouf que certaines font pour que le petit monde de la couture sur l’internet mondial fonctionne et partage !

Bon bref, il commence quand cet article ?? Ça vient !

Le début se passe ici : TU CLIQUES, tu télécharges, tu imprimes le modèle de ton choix.
Et c’est parti !!!

Pour moi, ce sera du tissu molletonné, et des tissus orange et gris plus 1 à motifs.

nidange1

(dédicace à vaïvaï, les tongs en arrière plan 😉 )

nidange2

Bon j’ai choisi la simplicité comme d’hab, j’ai choisi 3 tissus différents. Donc un peu plus de boulot. Il suffit d’un peu de concentration et de logique. (retourner le tissu, bien positionner le patron et ça roule !)

nidange3

J’ai souvent droit à un peu d’aide pendant ma couture ! Mais ce n’est pas une condition sine qua non pour réussir hein !

nidange4

L’idée c’est de suivre le pas à pas. Petit conseil, prenez bien le temps de vous en imprégner et d’assimiler les étapes. Pour le nid d’ange, ça reste abordable mais parfois certains modèles sont plus compliqués.

nidange8

nidange5

nidange6

J’avoue que le petit détail du fil de couleur assorti au tissu, j’aime 😀

nidange7

Bon il est un peu petit pour moi mais… Ça passe.

nidange11

Pliage, et positionnement des pressions.

nidange9

Bon, ok, des pressions, j’en ai quelques unes. J’ai commandé sur aliexpress. Des rondes, des coeurs et des étoiles. Ça m’éclate ! Et j’aime bien, ça rajoute une petite touche personnalisée.
Pour poser une pression en milieu de tissu, j’ai suivi les conseils de c’est la nuit dehors.

nidange12

TEUDAAAAAAH 😀

nidange10

*Kaarotte-couturière*

Laisser un commentaire

