Si tu vas à Rioooooo

J’aime le sport en général mais aussi le sport télévisé. J’aime m’emballer, vibrer, sauter de mon canapé… Bref j’aime le sport quoi.

Cette année, j’ai été gâtée, entre les mondiaux de biathlon, Roland Garros, l’euro 2016, les JO… Mon pauvre chéri d’amour qui n’aime pas du tout vraiment le sport à la télé (le sport tout court d’ailleurs… 😀 Non pas taper, mon chériiiii sitoplé 😉 ). Bref chez nous, c’est moi le sport !! Il est gentil alors il me laisse regarder, bon des fois il se laisse prendre quand même, mais souvent il fait autre chose. Hier soir, il me disait que les commentateurs sont quand même lourds à parler dans le vide et dégouter les gens.

Bah justement, tiens, tant qu’on en parle. On va se centrer sur le cas de 2 d’entre eux que je ne supporte pas, mais alors PAS DU TOUT !!!

Patrick Montel et Alexandre Boyon. Allez, j’vous mets leur tronche que vous visualisiez.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, deux journalistes sportifs qui tiennent plus du singe hurleur que du flegme quasi brittish de Nelson Montfort.

Je passe sur leurs éclats de voix qui sont capables de me sortir de ma sieste. Ah bah non tiens, je ne passe pas. J’en ai ras le pompon de leurs excitations de fous furieux dès qu’un français ou une française s’approche de la ligne d’arrivée dans une position favorable. Rien que cet après-midi, Patrick Montel était en train de commenter l’aviron et il m’a réveillée juste parce que les français n’étaient pas en position favorable (ils ont JUSTE fini 2ème de la course…).

Ils me gâchent les JO depuis des années (non je n’ai pas envie de compter !) quand tu en arrives à te demander si tu dois couper le son et te priver des « bruits » du sport, ça devient grave quand même. Le sport sans les sifflets de l’arbitre, les éclats d’eau, les rebonds du ballon, bref, tu vois très bien de quoi je parle.

Patrick Montel se prend pour le bon pote des athlètes, en fait c’est un bon gros beauf des familles. Le tonton de 63 piges qui tutoie tout le monde et qui pose sa main  (et son regard) huileuse et libidineuse sur ton épaule en repas de famille attendant, la tempe humide, ta confession sur ta dernière conquête alors que t’as 15 ans et que même si t’avais pécho dans les 6 derniers mois, il serait le dernier sur cette planète à qui tu le dirais. {Qui pour couronner le tout, fait des blagues racistes et sexistes mais ça c’est super bonus combo 😉 }

En fait, il me fait penser au Père Rougemont dans les 3 frères quand Didier bourdon lui dit « toi t’es moche et puis t’es con… » (clique si tu veux voir l’extrait de qqs secondes 😀 )

Parce que la coupe playmobile doublée de cette assurance de beauf qui croit que tout le monde est son pote mais surtout que tout le monde est fan de lui… Ça fait beaucoup pour un seul bonhomme.

Si tu vas sur sa page Wikipedia, il est gentiment dit « Comme journaliste, il se distingue par son vif enthousiasme, ainsi que par son engagement parfois cocardier et très spontané. » Comprendre : « Il passe son temps à hurler, agressant ainsi les oreilles des téléspectateurs avec une voix pincée voire de crécelle, ainsi qu’un chauvinisme plus que déplacé qui doit le faire voter très bleu marine… »

Évidemment, cela ne pourrait être que ma seule lecture. Et bien non, mon avis est partagé sur la toile :

http://www.fier-panda.fr/article/patrick-montel

Cet article est tellement éloquent et cinglant que j’ai failli ne pas faire le mien. Mais je n’allais pas vous priver de mon petit avis hein !! M’enfin, si vous voulez vous marrer 2 minutes, allez le lire ! C’est puissant !! Comme dit mon chéri : Ça taille !
Ouais mais c’est mérité.

J’écris mon article en regardant les épreuves des JO (ouais comme ça au réveil de la sieste, cash j’vous ponds un article je sais, je vous aime trop !!)

Le Patoche vient quand même de dire sur une épreuve d’aviron : « Mais que peuvent faire les Français ?! » Alors soit il est très con… Soit… Ah bah nan, y’a pas d’autre option. RAMER CONNARD ! C’est le principe de ce sport. Il m’épuise ! Le mec, c’est les 16ème de finale d’aviron, il s’époumone déjà… Garde du jus pour la finale, on ne voudrait pas louper tes cocoricos victorieux et humides !

Alexandre Boyon, c’est le fils aîné du tonton libidineux (bon ok il l’aurait eu à 13 ans…), il a des vues sur toi ET un cheveu sur la langue. Ouais, il chuinte quoi !

Lui, est plus jeune. Il va falloir s’attendre à l’entendre encore longtemps, surement plus que Patoche… 50 piges seulement.

Le mec est ancien sportif de haut niveau en aviron (pour ça respect !), quelques titres de champion de France en équipe et le voila journaliste sportif. Je ne remets pas en cause son diplôme hein, juste sa trop grande goule quand il commente. Les sports alpins sont insupportables quand Alexandre Boyon est au micro, les mots s’emmêlent dans son commentaire et finalement il nous fatigue.

Et le pire c’est que quelque fois, sur l’athlétisme par exemple, France télé (qui ne doit pas aimer ses téléspectateurs, je ne vois pas d’autre explication…) les met à commenter ensemble. Là je décède. Je vous le dis tout de go (Oui j’utilise des expressions XIXème siècle et alors ?! Victor Hugo les utilise bien lui ! Bon !) donc je vous le dis tout de go, j’ai le doigt sur la télécommande ! C’est vraiment mon amour du sport qui me fait rester. Parfois je craque, je coupe le son. Ouais, j’suis une ouf !

Bref, heureusement qu’il y a des dizaines d’épreuves et des gens très bien, des consultants, anciens champions olympiques et autres sportifs, qui nous éclairent sur leur sport de manière calme et constructive.

Avec des mecs comme ça, le sketch des inconnus sur les commentateurs d’athlétisme n’a jamais été aussi vrai !


cela-ne-nous-regarde-pas

La devise des JO c’est : « Plus vite, plus haut, plus fort »
Ouais nan en fait, pas plus fort en fait siouplé…

giphy-18

*Kaarotte-fan-des-JO*

Laisser un commentaire

