La suite, la suite !

Donc la visite du 8ème mois.
J’y allais un poil stressée, tu te doutes. La salle d’attente s’est vidée puis remplie à nouveau avant que je n’entre dans la cabinet. Je bouillonnais un peu.

Bon dans les gens il y a le lot de gens atypiques. Une nana d’une soixantaine bien tassée, qui arrachait les pages du magasine qui l’intéressait, au calme, devant 4 autres personnes.

giphy-19

J’étais un peu énervée de base, donc je n’ai pas réagi mais personne d’autre non plus… En plus, elle faisait des bruits de gorge qui résonnaient à bloc dans la salle d’attente en dôme.

Ensuite est arrivée une petite nenette, habillée avec une robe et une fausse ceinture chanel, et un sac à main méga gros chanel aussi, enceinte d’au moins 6 mois, sur des talons aiguilles… Evidemment, je ne vous passe pas sa démarche mal-assurée. Tu peux faire ta belle mais passé un certain stade de ta grossesse, les talons aiguilles… Faut les laisser au placard hein !

giphy-20

 

La gynéco m’appelle. LE MOMENT EST ARRIVÉ. J’étais bien déterminée à lui dire ce que j’avais sur le coeur. Et cette niaise m’accueille avec un grand sourire et me demande comment je vais. Elle ne me l’a JAMAIS demandé en 4 RDV…
Bim elle me cueille. Alors je décide d’y aller franco, en lui disant que ça va moyen, surtout depuis l’écho de mardi, que je dors mal sachant qu’on ne sait pas si notre fille va bien, et qu’on sait juste qu’elle est grosse.

giphy-21

 

J’avoue que j’étais fière de moi !

Et elle me répond, le plus naturellement du monde qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, qu’elle est grande et costaude mais vus nos gabarits c’est normal, qu’il n’y a pas de raison que l’accouchement se passe mal parce que c’est un gros bébé. Il y a des mamans qui ont du mal à sortir des crevettes, et des gros bébés qui passent comme des lettres à la poste. etc etc…

giphy-22

 

Donc je suis un peu restée sur le Q hein. C’était clairement pas la même nana. Elle a été charmante et délicate, même dans le choix de ses mots quand on a parlé de poids. Elle ne m’a pas parlé de macrosomie (gros bébé) ni de déclenchement.

Ah oui… Sinon, je suis toujours à +6 !!! Je pensais avoir pris 1kg depuis mon dernier rdv  sage femme. Eh bah nooon 😀 #tropfière

giphy-23

Alors je vais prendre ce prochain mois, sereinement, calme, au repos. Continuer à préparer des petites choses pour notre nenette. Je vais d’ailleurs pouvoir commencer à faire sa petite couverture ! Je ferai surement un article d’ailleurs.

Bref.

giphy-24

*Kaarotte un peu plus zen*

2 réflexions sur “La suite, la suite !

Laisser un commentaire

