La grossesse c’est merveilleux, surtout à la fin.

Bon qu’on se le dise… Il y a des trucs à ne pas dire parce que ça sert à rien, mais vraiment à rien du tout. Ce qui m’intrigue c’est surtout, pourquoi les gens se sentent obligés de donner des conseils, ou faire des réflexions. On peut découvrir les choses par nous même non ? C’est pour nous dire « j’te l’avais bien dit » après ? Non merci. Bref, voilà une petite compilation des meilleures réflexions…

On te demande si tu dors bien, tu réponds naturellement que tu dors moyen, tu as des insomnies : bah c’est bien, tu te prépares pour après la naissance…
Ou Ahah t’es prête ? Parce que tu ne vas plus dormir… !
Alors 1) tous les bébés sont différents et certains font même leurs nuits en rentrant de la maternité, ne t’en déplaise… 2) c’est pas parce que toi t’as galéré qu’il faut souhaiter la même chose à tout le monde.

Profite tant que t’es enceinte parce qu’après… T’auras plus le temps !
Peut être que ton organisation n’est pas un modèle international… Pense à ne pas me faire suivre ton planning, que je ne m’y intéresse surtout pas…

Tu vois ton couple maintenant ? Bah ce ne sera plus jamais pareil !!
Ouais, on sera une famille, c’est dingue hein ?! Et puis encore plus dingue, on a choisi de faire un enfant… Ouais on est des oufs !!!

Gulli ? Oh pitié merci. Tu dis ça parce que t’as pas encore d’enfants…
Mais je regarde Gulli si j’ai envie nan ? De toute façon, vue la tonne et demi de merde qu’il y a pour la redevance qu’on paie, je crois que j’ai le droit de regarder des trucs plein de couleurs avec des écureuils de l’espace qui jouent avec des rayons lasers nan ?

Oh mais ton bide est énorme !!!
Alors je crois que c’est le principe de la grossesse…
Mais merci de me faire remarquer, j’avais pas fait attention dis donc. Je peux quasi poser mon café sur mon bidon et je n’arrive plus à fermer les portes de placard sans le frotter mais merci j’avais vraiment pas fait gaffe…

Et sinon, tu vois encore tes pieds ?
Non connard et ce depuis au moins 3 mois… Mais s’il y a un doux fumet de camembert au lait cru c’est surement mes pieds (vu que j’ai pas le droit d’en manger, du fromage, pas des pieds…).

Ça te manque pas trop… : au choix : l’alcool, les sushis, le fromage…
Et toi ? Un cerveau ? Ça ne te manque pas ? 

T’arrives encore à faire tes lacets ?
1. on est en été, donc les lacets…
2.  sachant que je suis souple et que j’arrive encore à mettre les pieds dans le lavabo… T’en déduis ce que tu veux…

C’est pour bientot ?
Nan, je suis enceinte depuis janvier mais j’ai une grossesse d’éléphante, du coup je vais la garder encore 10/12mois au chaud dans mon bidon (qui est déjà énorme mais ça tu auras compris…)

C’est pour quand ?
Pour quand elle voudra. S’il y avait un bouton pour éjecter les bébés, ça se saurait je pense !

Pas trop stressée ?
Oh bah écoute un petit être d’au bas mot 4kg va passer par mon bassin pour se frayer un chemin vers l’air frais, à base de contractions, rotation, respiration, ouverture des ailettes, poussées, passage des épaules, épisio, périnée, descente d’organes… Et j’en passe tellement il faut en ingurgiter… Mais non, le stress ça va, je le laisserai à la maison.

T’as l’air fatiguée quand même.
Euh naaaaan tu crois ? J’ai un petit être (le même cité précédemment) qui grandit dans mon ventre et mon organisme subvient aux besoins pour 2 mais t’as pas le droit de manger plus parce que sinon ton bébé prend trop, donc ouais… J’ai des cernes sur lesquelles je peux marcher, j’avais vu. Déjà qu’en temps normal, je ne mets pas d’anti cernes je ne vais pas en mettre maintenant pour te faire plaisir.

Alors un petit point rapide et précis, sache qu’en fin de grossesse : 

  • Tu marches comme un mondoshawan (les grandes créatures dans le 5ème élément en photo en dessous).

mondoshawans

  • Il n’y a quasiment plus aucune position confortable.
  • Les hormones sont toujours là donc OUI tu es susceptible.
  • Tu as forcément pris du poids donc pas la peine de faire remarquer.
  • Oui, tu es DÉJÀ fatiguée et oui ON SAIT que ce n’est que le début.
  • Oui, tu as de seins de ouf (F et G ne sont pas Fille et Garçon pour toi…) , non ça ne te fait pas kiffer (surtout quand tu pars déjà avec un bonnet C à la base).
  • Oui, tu vas dormir au rythme de ton bébé, tu vas changer des couches et donner des biberons et des bains, mais il me semble que c’est le principe quand tu as un enfant… Enfin je crois bien, sinon tu adoptes un truc un peu plus grand et autonome ou un chien ?! C’est bien un chien aussi…
  • Ouais, t’as plein de boutons, ehhhh non la peau de rêve n’est pas réservée à toutes les femmes enceintes.
  • Oui, tu as des cheveux magnifiques mais t’as absolument pas envie de t’en occuper ni de les coiffer, ni d’avoir des cheveux finalement…
  • T’as de beaux ongles… Qui poussent hyper vite donc tu les coupes 2 fois plus souvent… Mais comme t’as 2 fois moins d’énergie, t’as 2 fois plus la flemme.

Merci d’être prévenant avec les femmes enceintes. Vous seriez mignons. Mais sinon, c’est que du bonheur hein !!! 😁

*Kaarotte en fin de grossesse*

Laisser un commentaire

