Vener Kaarotte is back !!

Tous les mercredis, en fonction du rythme d’Alix, je vais chercher des galettes au marché. Ça fait une petite balade, je passe par le parc du tribunal, par le centre ville et les rues piétonnes.
Ce matin, pas trop de monde, des enfants qui sortent de l’école, et oh purée… ! Une vieille rombière avec sa cigarette électronique qui envoie bouler un sdf qui vend son journal. Elle l’a détaillé des pieds à la tête, l’a fait répéter 2 fois ce qu’il voulait « Hein ?? »
Tout ça pour lui répondre de manière hyper désagréable en ne le regardant même pas d’ailleurs : « Nan, j’ai pas monnaie, j’paie tout par carte maintenant ».

#barbiegrossementeuse !!!

giphy-2
giphy-3
giphy

Même si c’est vrai, même si tu n’as pas d’argent, même si tu n’as pas envie de donner, tu n’es pas obligé(e) d’être désagréable ou insultant(e). C’est honteux de se comporter comme ça.

Je dis pas que je donne à tous hein mais par exemple y’a un monsieur qui joue de la guitare électrique tous les mercredis, j’essaie de lui donner une petite pièce quand je peux. Quand je suis passée il jouait « Hey joe ». J’adore. Il joue des trucs trop bien, il pourrait être mon père. Il a les gouts musicaux de mon père d’ailleurs. C’est peut être pour ça que j’ai envie de lui donner une petite pièce. Et puis il est courageux de jouer dans le froid, il se bouge pour arrondir ses fins de mois qui ne doivent pas être facile. Il a un accent espagnol. Il dit toujours merci 10 fois quand tu lui donnes, il sourit, dit bonjour ou fais un signe de tête quand je passe (même si je ne lui donne rien). C’est pas cher un sourire, et ça fait du bien à celui qui le reçoit.

Ça aurait couté quoi à la bonne femme de faire un sourire au monsieur et lui dire poliment « non, désolée. » ou « non merci ».

Quand je suis passée dans l’autre sens, le sdf qui vendait son journal « sans-abri » interpellait un jeune homme (un metalleux à fedora). Le jeune homme a enlevé ses écouteurs, a demandé poliment au monsieur de répéter et lui a répondu qu’il était désolé, qu’il n’avait pas de monnaie.

giphy

Et comme quoi l’habit ne fait pas le moine !!

Prends en de la graine vieille rombière aux mèches peroxydées…

Ça me colle des envies de pétage de dents ces gens là…

Bref, j’suis allée au marché.

*Kaarotte*

Laisser un commentaire

