Nan mais, elle a pas d’enfant…

Avant je faisais des gâteaux toutes les semaines pour les collègues au boulot. Je suis allée jusqu’à faire des centaines de macarons, cakes salés, et autres roulés pour les pots de Noël…et ce que j’ai entendu c’était souvent « Mais où tu trouves le temps de faire tout ça ? » « Nan mais tu dors la nuit ? ». Ce qui en soi est très mignon.
Malheureusement j’ai souvent entendu aussi:  « Elle peut faire tout ça, elle a pas d’enfants. »
Entre ça et le collègue qui m’a sorti « Ah t’as pas fait de gâteau ? » le jour même où je suis revenue de 3 semaines d’arrêt maladie pour anémie… J’ai été un peu dégoutée de continuer à faire des gâteaux. Mais bon, la stupidité de l’être humain sera surement le sujet d’un autre article…

noel12

Venons en au fait.

Cette année pour Noël, j’ai décidé de me calmer niveau cadeaux parce que tous les ans je dépense une blinde pour faire plaisir et au final, je suis déçue des retours.
#leroidelacommunication #sitoiaussitondaronsaitpasdirejetaime

Comme, en plus, je vais prendre un congé parental pour rester auprès d’Alix, il fallait économiser avant tant que mon salaire est plein.

Donc… HOME MADE GIFTS it is !!!

« Ah bah elle peut, elle a pas d’enfant. » Je n’ai jamais répondu à cette pique ridicule. Ça et « Tu verras quand tu seras maman ». Ce genre de phrases péremptoires ont le don de me mettre en rogne. Qu’est ce que tu veux répondre ?

Sauf que maintenant je peux répondre !!! Alix est parmi nous, je suis maman ! EH OUAIS ! Et pour autant j’ai fait 3 fois plus de home made dans les cadeaux de cette année ! Broderie, cuisine, couture….

De l’huile d’olive aromatisée : ail et romarin du jardin;

Des sablés citron – pavot et des mini cookies aux trois chocolats (recette ici) dans des sachets plastiques avec une super belle étiquette trouvée sur le net et imprimée sur du papier irisé (le même que celui du faire part de notre nenette).

J’ai aussi fait des confitures de lait à partir de lait concentré sucré, l’étiquette personnalisée avec une photo d’Alix en mère noel (huhuhu #cucullapral) ainsi qu’un petit livre de recettes.

Et enfin  j’ai brodé et cousu des petites déco de Noël personnalisées.

noel15

Alors ?! Ça t’en bouche un coin Monsieur j’y crois pas mustafa ?!

giphy-genie

On rigole moins maintenant ! Sincèrement, sans fausse modestie, je n’ai pas l’impression que cela m’ait pris beaucoup de temps. Pour le reste, je crois c’est une question d’organisation (ça je l’étais avant d’avoir Alix. Par exemple, faire autre chose pendant que ta pâte repose.) et surtout une question de tempérament de ton enfant. On a la chance d’avoir une nenette super cool et très bien rythmée. Elle fait ses nuits et est calée niveau tétées. Donc je sais à peu près quand je vais pouvoir cuisiner ou coudre.

noel11

Et en en discutant avec ma Caille, on se disait que jusqu’aux 2 ans de l’enfant, ça se gère assez facilement. (Pour la suite, je n’y suis pas encore, je vous redirai ça !)

Et sinon, parce que oui, il faut stigmatiser les cons (j’ai un peu de mal à être tolérante avec les gens qui agressent gratuitement les autres, genre les 2 connards qui ont distribué des soupes avec du verre pilé à des SDF… Eux, par exemple, ils me donnent des envies de violence en fait.), Donc bref, les cons toussa, le collègue qui m’avait réclamé un gâteau a eu cette magnifique sortie  : « Nan mais elle a le temps ! » au sujet d’un mail que notre assistante sociale a envoyé et auquel j’ai été la seule à répondre (au bout de 2 relances collectives au sujet d’une formation à laquelle je ne participerai même pas)…
Tiens, Canard (ouais faut que j’m’habitue à plus dire de gros mots… Quoi j’ai dit connard plus haut, personne ne t’a demandé de relever petit lecteur hein.), donc je disais, tiens CANARD, regarde si j’ai le temps…

noel-fuck.jpeg

En même temps, venant d’un mec moitié chauve, acariâtre, raciste, intolérant, célibataire et con… ça ne me touche même pas.

Pour ceux et celles que ça intéresse, les pochettes plastiques viennent de chez ali express, les livres de chez Stockomani et les bocaux de chez Action (le jour où j’ai découvert ce magasin, mon compte en banque a versé une larme.)

Sur ces bonnes paroles, il me reste à vous souhaiter un JOYEUX NOEL mes chatons !!!

noel13

Paillettes, paillettes, licornes, amour, bisous, câlins, cadeaux, amour,
ouais surtout amour en fait.

*Kaarotte*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s