Egoïsme parental bonjour

Avec toutes les familles recomposées, c’est un sujet sur lequel j’avais envie d’écrire. Suite à une séparation parentale, je comprends que ce soit difficile d’accueillir un nouveau membre dans la famille. Surtout que les enfants ne choisissent pas la personne en question. On la leur impose. Evidemment, il y a les parents qui réfléchissent et font ça en douceur et il y a les autres.

Parmi les autres, il y a ceux pour qui ça se passe très mal, où c’est crise sur crise, du côté des adultes, du côté des enfants… Bref.

Et il y a ceux qui ont de la chance. Ceux qui ont de chouettes enfants qui, malgré le fait qu’on leur impose une autre personne (et ses enfants…), l’accueillent comme un membre à part entière, et ces mêmes enfants qu’ils aient 6, 13 ou 19ans, ont plus de recul qu’un adulte de 45 ans…

Sauf que… {Et c’est là qu’on rigole (ou pas…)} parfois, cette personne n’a pas très envie (voire pas du tout) de s’occuper des enfants qui ne sont pas les siens. Parfois, c’est même compliqué de cohabiter. L’enfant / ado / jeune adulte a fait énormément d’efforts, et la personne te prend quand même de haut… A croire que certaines personnes veulent une relation de couple avec quelqu’un de mûr mais sans enfants, ou alors qu’on ait le moins possible à s’en occuper, donc on devient méchant et on te fait des coups bas.

giphyrunaway.gif

Et surtout un truc qui est aberrant, quand tu te maries avec la personne, tes revenus sont pris en compte dans les différents calculs pour l’enfant étudiant, calculs de bourses, de CAF, de tout ce que tu veux… Evidemment qui se retrouve pénalisé ?
Quand tu te maries, tu acceptes de devoir financer la vie d’un enfant qui n’est pas le tien.
Si tu n’acceptes pas, alors tu ne te maries pas. C’est mon point de vue.
Parfois le masque tombe longtemps après et l’égoïsme primaire de l’être humain qui voulait juste une petite vie pépère apparait au grand jour.
C’est là que j’ai mal au coeur. Parce qu’on prend les enfants pour des cons. On leur impose des choix et on s’attend à ce qu’ils mangent et qu’ils se taisent. Il faut savoir que ton enfant n’a pas demandé à venir au monde. Ah oui et j’oubliais, il faut que tu sois reconnaissant en plus. Sinon on est rien que des ingrats. Courbe l’échine et mange.

OK.

giphyOK.gif

Bah non. Pas OK. Pas OK d’être considérée comme un étranger chez toi. Enfin non, c’est plus chez toi. On te l’a bien fait comprendre. Tu n’es pas chez toi. Tu es chez eux.

On m’a volé mes parents. L’une par la maladie et l’autre par un choix de vie.

*Kaarotte*

Publicités

Une réflexion sur “Egoïsme parental bonjour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s