Changement d’heure

… DE MERDE !
Qu’on soit bien d’accord. Ouais je yous donne directement mon sentiment en intro de l’article, mais de toute façon, vous vous doutiez que c’était un article pour râler hein !

Un peu d'histoire ...

Le tout premier changement d’heure en Europe a eu lieu en 1916 en Allemagne et en Autriche-Hongrie ayant pour objectif de conserver du charbon pour l’effort de guerre.
La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont imité cette invention avant de l’abandonner en temps de paix.
Puis en France, en 1975, le changement d’heure « moderne » a été adopté afin de réduire la consommation d’énergie pendant la crise pétrolière.

Bon alors du temps des bougies pour éclairer les rues… OK. Du temps du charbon pour économiser de la ressource en temps en guerre… OK. J’entends…

Mais on est en 2017 les gars. Le changement d’heure hiver qui te fait allumer la lumière dans ta classe quasiment toute la journée, puis à 16h chez toi quand tu rentres parce que sinon tu ne vois pas où tu marches, elles sont où les économies d’énergie ?

giphy-4.gif

 

Et avec un bébé me direz-vous ?

C’est simple, ça fait bientôt 10 jours que mon bébé est tout décalé. Premier jour, elle avait gardé le pli de l’ancienne heure. Donc levée à 8h30 (ce qui, je l’avoue, n’était pas pour me déplaire) et tous les repas / siestes, décalés de la même manière. Deuxième jour, BIM, (c’était un peu l’hallu d’ailleurs), elle s’était recalée d’un coup. Troisième jour, du grand n’importe quoi, des heures décalées dans tous les sens, repas / sieste… Sieste du matin commencée à 11h30 du coup finie à 14h vous pensez bien… Depuis, elle se recale tranquillement. Jusqu’à se réveiller à 5h30 ce matin… Bref.

giphy-5.gif

Je trouve ridicule qu’on nous fasse ENCORE et toujours changer d’heure. J’aime bien les gens qui disent « oh bah si regarde maintenant on a 1h en plus. »
EN PLUS ? Mais les gars, vous l’aviez déjà cette heure là. Si on ne la retirait pas en octobre, y’aurait pas de souci pour la « récupérer ».

giphy-3.gif

 

Bref. Je sais que vous êtes nombreux à penser comme moi.

Petite astuce que j’appliquerai quand Alix sera plus grande et que j’appliquais avec mon frère quand il était petit :
Décaler les repas / couchers de 5/10min par jours la semaine avant le changement d’heure pour arriver à l’heure de décalage de merde.

Bon allez. J’vous laisse, j’vais aller m’occuper de mon bébé déjà réveillée de sa sieste. ❤

*Kaarotte*

Laisser un commentaire

