6 mois !

Bon. J’avoue, j’suis fière comme un pou. Notre cocotte a 6mois et elle est magnifique. (Non il n’y aura pas de photos).
Et 6mois que je l’allaite.

Si je devais recommencer, je le ferai en fermant les yeux. Mais honnêtement, y’a quand même 2/3 trucs que j’aurais aimé savoir, AVANT !

Les contractions

Quoi ? C’est pas fini ? Mais j’ai déjà accouché les gars hein ! Comment ça quand y’en a plus y’en a encore ?! Bah ouais. Il faut savoir que les tétées du bébé provoquent chez certaines d’entre nous des contractions de l’utérus.

Les crevasses

Oh ça va, juste une petite fente de qqs millimètres dans la peau de ton téton. T’as vécu une accouchement, tu vas pas pleurer hein. Ouais sur le papier… Effectivement… Mais si je te dis qu’au bout d’1 semaine tu as tellement mal que tu veux bien revivre 1000 fois les contractions plutot que de remettre une seule fois ton bébé au sein tellement ça te fait mal. Alors, conseil pour les copines, entourez-vous ! Allez aux consultations allaitement, demandez qu’on vous montre 1000 fois les positions pour bien mettre bébé au sein. Vos tétons vous remercieront !

Allaitement = soif H24

Ouais. Si tu n’as jamais su ce que c’était que la soif. Imagine que tu produis assez de lait pour faire une pâte à crêpes pour 12 personnes par jour ! Minimum ! Alors, tu te dessèches. Donc tu as soif. CQFD.

Allo Houston, vous avez un plombier ?

Nan parce que c’est plus des fuites hein… C’est des inondations. Prépare toi à changer de t-shirt 2/3 fois en période pleine.

Please, Help !

Quand tu cherches de l’aide sur les groupes (Facebook entre autres) tu tombes sur des nazis de l’allaitement :

IMG_1159.JPG

Et y’a eu des dizaines de commentaires identiques. MAIS PUTAIN LES MEUFS c’est pas ce qu’on vous demande il me semble ! Vous devez avoir besoin d’un interprête. Attends je vais reformuler pour que tu comprennes mieux :

Quand la madame demande COMMENT TU FAIS POUR SORTIR SANS BEBE ALORS QUE TU ALLAITES. Tu ne dois pas comprendre : JE VAIS LUI DONNER MON AVIS POUR LUI ECLABOUSSER MON BONHEUR, MON BIEN-ETRE, MA CUCULAPRALITUDE A LA TRONCHE. Et surtout surtout, si tu n’as pas d’aide à apporter à cette maman, alors FERME TA GRANDE BOUCHE (ouais j’ai du me faire violence pour ne pas être plus vulgaire).

Donc je disais, soit tu tombes sur des nazis de l’allaitement, soit tu tombes sur des cucul la pral de première :
FullSizeRender.jpg

Bon et puis… Je sais que c’est mal de se moquer mais…

« De lui apporter ce réconfort qu’il a besoin à ce moment là et partout »
Ermmmm et sinon niveau syntaxe ça se passe comment ?
Mal apparemment. Ses neurones fuient par ses miches, on dirait !
😆
Bon je suis méchante j’avoue. Mais c’est pas ridicule de commenter ça à une maman qui veut savoir comment gérer ses absences et son allaitement ?

Les poussées de croissance

AH AH AH (je ris jaune… T’avais saisi ? 😀 )

Ouais les poussées de croissance ouais. Disons plutôt les semaines journées entières où ton bébé va se retrouver accrocher à tes tétons. Cette étrange sensation d’avoir une ventouse au bout du téton. J’aurais presque mis sangsue. Mais c’est pas le sang qu’elle suce !!!

Je veux bien que ce soit pour le bien de la nation, il faut faire des enfants, tout ça tout ça. Mais quand en rigolant la puéricultrice te dit au moment de la poussée des 3 semaines (Alors que tu as des malles sous tes pauvres petits yeux qui ne demandent qu’à se fermer) « ah oui les poussées de croissance : 3/6 3/6 !! » Et comme ta tete doit être aussi écarquillée que tes yeux, elle comprend qu’il faut qu’elle précise. « 3/6 3/6 3 semaines 6 semaines 3 mois 6 mois »

AH PARCE QU’IL VA Y EN AVOIR D’AUTRES ?

Bon. Donner le sein à un bebe qui a faim jusque là ok. Donner le sein très souvent à un bebe qui a faim. Ok de toute façon c’est pour ça qu’on a signé quand on a décidé d’allaiter. Mais avoir les tétons en feu Parce que ton bebe tete toutes les heures au point de ne plus supporter le coussinet d’allaitement ou le moindre passage textile sur ton téton… J’aurais bien aimé savoir quand même Hein ! Ça ne m’aurait pas fait changer d’avis hein, mais juste histoire de me préparer un peu psychologiquement.

Les soutien-gorges d'allaitement, un must-have en matière de sexytude

Alors si tu comptes séduire ton amoureux / amoureuse fraichement parent. Oublie. Certes le clip pour ne pas tout enlever à chaque tétée est pratique, mais sexy… mmmm non ! Sans compter les soutien-gorges d’allaitement sans armatures, qui ressemblent étrangement aux soutifs de ta mémé…

Comment ça j'ai pris 3 tailles ?

Ouais… et peut-etre même encore 3 autres au moment des poussées de croissance…

Retour de couches décalé

Bah ouais poupée. Si tu veux re-pondre, va falloir un peu de patience (quoi que certaines ovulent même sans retour de couches… les veinardes !).
Bon, on récapitule. T’es au top de ta forme, pas du tout fatiguée, tu as le corps de… ouais nan ne cherchons pas de comparaison, bref tu as un corps, si t’as pas eu de bol, t’as une cicatrice à devoir soigner au quotidien, t’es constipée / avec des hémorroïdes / bref ton transit c’est pas la joie… Tu aimerais bien que les choses reviennent à la normale (ouais parce que même si c’est pas toujours la joie les règles, ça a un côté rassurant / tout va bien / non je ne suis pas ENCORE enceinte !). Et bien non. Pas tussuiiiiite ! Avec l’allaitement, les hormones, tout ça… Bref t’as compris.

Le retour de ta ligne

AHAHAHAH la plus grosse arnaque du siècle (hein ouais Nadège ?!). « Ouaiiiis tu vas voir avec l’allaitement tu vas retrouver ta ligne en un rien de temps. »
MAIS BIEN SUUUUUR !
Non.
On est toutes différentes.
Sache le.
Ne commence pas à culpabiliser si 3mois/ 6mois / 1an après ton accouchement tu n’as pas perdu tout ton poids de grossesse.

Bref. Si tu veux allaiter. Sois consciente de tout ça. Mais surtout… N’oublie pas que quand tu allaites ton bébé… tu es dans une bulle.  SAIT TOUT A FAIT SA…

😆

*Kaarotte la grosse moqueuse*

2 réflexions sur “6 mois !

  1. Mdr c’est exactement ce que je vis ! En ce moment pic de croissance ! Je me demande juste quand est ce qu’elle va décrocher de son ami le téton….

Laisser un commentaire

