C’est l’histoire de la vie…

C’est l’histoire d’Alix qui dormait très bien, mais seulement sur le ventre, sans turbulette (ouais ce serait tellement facile autrement hein !!!) dans notre chambre, dans son lit co-dodo.
Depuis 1 mois je l’ai habituée à faire ses siestes en journée dans sa chambre (en prévision de la mettre dans sa chambre quand on la sentirait prête).
Et puis depuis 2 semaines, je dirais qu’elle dormait bien alors qu’on n’était pas dans la chambre et que dès qu’on allait se coucher, elle commençait son « cirque ». Réveils et tétées toutes les heures, au point de ne plus savoir quel jour on est et ne pas être capable de retrouver mes mots en journée tellement j’étais éclatée.

Une nuit, c’était relativement raisonnable jusque 4h30 je dirais… Tétee à 1h40, alors qu’elle dormait depuis 19h30, puis tétee à 3h30 puis 4h30, 5h30 puis plus d’endormissement jusqu’à 6h20… Heure à laquelle j’ai craqué et je suis allée la mettre dans son lit dans sa chambre. Et j’ai pu redormir jusque 9h environ (donc déjà soulagement de sommeil pour moi) mais surtout : Alix AUSSI dormait depuis cette heure la !
En me levant, je me suis dit que j’allais aller la voir (est-ce qu’elle respire tout ça tout ça… Ouais hein ! On est con de penser ça mais on ne se refait pas !).
Elle dort bien.
En turbulette (oui je ne voulais pas qu’elle s’enroule dans sa couverture dans son lit)
ET… SUR LE DOS !

Il aura fallu 6 mois et 2 séances d’osteo !

Mais avant les 6 mois je ne voulais pas la laisser pleurer plus de 5min (Et encore 5min c’était long je crois qu’elle n’a jamais pleuré aussi longtemps). Et là, elle n’a même pas pleuré dans sa chambre… C’est donc décidé ! Alix va intégrer sa chambre ! Quitte à ce que je me lève quelques fois les premières nuits, mais c’était vraiment plus possible pour moi de ne dormir que par tranches d’1h.

Et bien vous savez quoi ? C’est que c’était le moment parce que depuis ce jour notre petite fille fait ses nuits de 19h30 à 7h30/8h parfois plus tard (sa deuxième nuit dans sa chambre s’est terminée avec un réveil à 11h15 !). Elle se réveille à la marge une fois pour téter aux alentours de 3h30/4h. Finalement, c’était peut-être sa façon à elle de nous dire qu’elle était prête à être dans sa chambre tout le temps.

Je me réfère régulièrement aux articles de la Leche League, plutôt bien écrits et assez au fait de l’allaitement d’aujourd’hui, en revanche je ne vais pas sur les forums… Certaines  mères sont proches du fascisme et ne donnent pas de conseils mais on en a déjà parlé ici. )
Ma Caille m’a envoyé cette capture d’écran d’un de leurs articles, il y a quelques jours.

leche-league

Bah oui. Et c’est bien que les parents le sachent. Parce que c’est monstrueux de culpabilisation ce qu’on entend.

« Quoi, mais elle a bientôt 6mois et il/elle ne fait pas encore ses nuits ? » OUAIS ET ?
« Ah mais donne lui de la blédine le soir !! » euh alors à moins de me fourrer ça plein les seins je ne vois pas trop ? Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…
« Ah bah c’est ça, tu l’allaites, tu ne te détaches pas d’elle/de lui. Tu sais que tu vas reprendre le travail un jour ? »

L’Oracle m’avait dit en réponse / soutien de fatigue, que ça ne la choquait pas qu’un bébé de 6 mois ne fasse pas encore ses nuits.

Alors de 2 choses l’une, ARRETEZ de mettre la pression aux mères et ARRETEZ de nous casser les ovaires avec LA NORME… Si beaucoup de bébés font les choses à tel ou tel âge, il faut bien se dire que ce n’est qu’un repère au sens TRES LARGE du terme. Tous les bébés / enfants sont différents. Alors à mes copines qui allaitent, et/ou qui ont des tout-petits qui prennent peu de poids, et/ou qui ont des bébés qui ne font pas leurs nuits, et/ou qui ont des compagnons aux réflexions ridicules, et/ou qui êtes épuisées au point de craquer/pleurer…  Vous êtes des supers mamans. Vous êtes géniales et vous faites tout ce que vous pouvez pour vos enfants. Alors souriez ! Vous êtes les meilleures.

wecandoit

Ps : oui messieurs, vous êtes aussi de super papas ❤

*kaarotte qui kiffe ses copines*

Publicités

Une réflexion sur “C’est l’histoire de la vie…

  1. Et qui c’est qui a donné un super contact d’un ami osthéo spécialisé femme enceinte et bébé , c’est moi et je suis ravie que tu sois ravie des séances pour Alix et encore plus si ça a servi pour l’aider dans le sommeil et son confort .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s