Nan mais tu comprendras quand tu seras maman…

Spolier alert : Article contenant du PIPI et du CACA

Bon. La phrase du titre, je l’exècre. Puissance 1000. Effectivement, comme pour tout, tu ne peux pas savoir AVANT.

Mais elle est tellement excluante, discriminante… C’est ridicule. Comme je l’avais écrit dans cet article avant même d’avoir un enfant (et je n’ai pas changé d’avis), on peut avoir des convictions et des avis sur l’éducation, même si on n’a pas d’enfant.

En revanche, il y a 2/3 trucs que tu ne t’imaginais pas un jour faire sans tiquer, sans même réfléchir avant d’être parent / d’avoir accouché (pour nous les meufs… 😀 )

Capture d_écran 2017-04-19 à 22.35.12

Voilà. 😂

Ce que Tiphaine (qui a eu un petit Abel il y a quelques semaines ❤ ) résume ici, c’est exactement ça et c’est valable avec tout ce qui touche le crachat / rot / vomi / régurgi / prout / caca / pipi … Avant tu ne t’imaginais pas le millième de tout ça. Bref tu ne te préoccupais pas vraiment des futures productions de ta production.

Bon, évidemment ton bébé, c’est le plus beau ! Tu kiffes tout de lui. Une ancienne coéquipière m’avait même dit en parlant de sa fille et de son amour pour elle « son caca je l’aurais mangé !!! » Bon, je n’irais pas jusque là, ni jusqu’à garder la première couche d’Alix hein… Mais je vais vous raconter notre fou rire du dernier bain en date, vous allez comprendre.

On a notre petit rituel, je prépare l’eau du bain, la salle de bain, etc.. pendant qu’Etienne  en profite pour passer un moment privilégié avec Alix. Il s’occupe d’elle, la déshabille, enlève sa couche… Bref la prépare pour le bain.
Je m’occupe de la baignoire et j’entends un gaz bien sonore suivi d’un « ohhh je vais avoir besoin d’aide ». Puis 2/3 secondes plus tard : « Elle fait caca !!! ». J’arrive en trombe. Etienne me dit « prends une couche, prends une couche !!! » J’allais pas pourrir une couche juste pour un caca. J’ai pas tellement réfléchi et j’ai mis ma main sous ses fesses. Et elle m’a gratifiée de 2 magnifiques étrons… Le fou rire…
Evidemment, je n’en pouvais plus de rire, j’étais bloquée là avec le cadeau de mon bébé et Etienne me fait « Bon… Enlève ça de là, ça pue! »
Mais quel fou rire… !!

Bon, après je pense que le fait d’être aux couches lavables (j’en parlerai dans un prochain article !) et d’évacuer les selles avant de laver les couches, ça aide pour s’en foutre d’avoir de la 💩 dans les mains !

Et puis je ne peux m’empêcher de penser à cet échange avec Nadège il y a un an environ qui me disait qu’avant, avec Alban, son chéri, ils ne parlaient jamais de caca etc… mais du jour où ils ont eu leurs jumelles les phrases comme « tu l’as changée ? Elle a fait caca ? » devenait complètement normales.

Alors petit lecteur, sache que si tu veux devenir parent un jour, tu vas décrotter, des chaussures, des nez et des fesses… Youhouuuu !

giphy-8.gif

Mais foi de Kaarotte, tu vas en rire et en garder des souvenirs impérissables avec lesquels tu pourras coller la honte à ton précieux quand il sera plus grand. Quoi mère indigne ?! Eh oh… il t’a défoncé ton petit endroit, alors t’as le droit de rigoler 5min hein ! 😂

*Kaarotte*

Laisser un commentaire

