Ça devient un peu trop habituel à mon goût !

Bon. A un moment donné, si on crie très fort… Ils vont nous entendre ?

Petit article hebdomadaire sur ce qu’on a recueilli ces derniers temps en terme de sexisme / genrisme…

Tour de lit estampillé « les Maternelles ». T’as pas le choix. ROSE ou BLEU… Pas un p’tit BEIGE, éventuellement un VERT, ou un ORANGE… Non… ROSE ou BLEU. POINT.

IMG_1681.JPGIMG_1680.JPG

On continue avec notre ami Carrouf qui vend ces poubelles à couches, GRAND CHOIX de couleur. BLEU / ROSE
Ah … si . Y’a gris. (Si si regarde tout en bas, sous la montagne bleue et rose…)
Mmmm 🤔 Quel eventail de couleurs ! Ne nous plaignons pas… Y’a du choix.

IMG_1630.JPG

Il y a quelques jours, ma Caille m’envoie ces 2 captures :

La première est une capture du rideau qu’elle a repéré. Jusque là tout va bien. Rideau gris étoilé pour chambre d’enfant.
IMG_1633.PNG

Puis… En déroulant la description complète.

IMG_1635.PNG

Non mais sérieusement ?! Il faut une paire de… pour apprécier et vouloir des étoiles grises dans sa chambre ?? 🤔🤔
Mais bon… Faut se consoler en se disant que si ta fille kiffe les étoiles et que tu choisis ce rideau pour sa chambre, il n’y aura pas la police des rideaux qui va venir les décrocher… (Enfin j’crois ?!)

Et puis last but not the least… CIMER KINDER…

IMG_1679.JPG

Bon, je passe une nouvelle fois sur les couleurs des boites… Rose pour les filles, bleu pour les garçons…

D’où des p’tits animaux c’est exclusivement féminin ? Pour précision dans les infinimix pour garçons, on trouve des engins motorisés et autres dinosaures…

Vraiment ? Donc quand t’es une fille, tu dois aimer les animaux cuicui les petits zoiseaux #cucullapral et quand t’es un garçon tu dois aimer les trucs qui volent et qui font plein de bruit… #boumclapbanglegrosNavion
Je connais des petits garçons qui aiment le rose, la cuisine et les animaux… qui deviennent des grands garçons qui aiment faire de la dentelle, des tapis et peindre des figurines. J’en ai rencontré un comme ça et vous pensez bien que je ne l’ai pas laissé partir (puisqu’il est le chéri de ma vie) et je suis fière de l’exemple qu’il est pour notre fille.
On continue à lutter contre les clichés. Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à penser comme nous mais ça ne fait pas de mal de faire des piqûres de rappel de temps à autre je trouve.

*Kaarotte-toujours-venere-on-ne-lache-rien*

Laisser un commentaire

