Nan mais c’est quoi ce score ?

J’avais commencé un statut Facebook et puis c’était tellement long, que j’en ai fait un article.

34% c’est beaucoup trop… C’est le double de son père, il y a 15ans. Bon. Maintenant, je suis « soulagée » (les plus gros guillemets trouvables en stock avec les doigts de chaque côté de la tête si tu veux même…). Je ne saute pas au plafond de l’élection du plus jeune président de l’histoire de la 5ème république tout ça tout ça. Mais j’étais en angoisse, la vraie, celle du mal au ventre de contrôle d’histoire que t’as pas révisé. Sauf que moi l’histoire, je la connais.

En 2002, j’ai du voter Chirac. (ouais je dis j’ai du parce que selon moi, et certains ne partageront pas mon avis, c’est un devoir de faire barrage au FN et voter pour *l’autre*). J’ai du voter et élire un  candidat pour lequel je n’avais aucune affinité. Mais c’était tout sauf le borgne ! D’ailleurs, les gens étaient tellement choqués qu’on était des millions à descendre dans la rue. J’ai râlé très fort contre les copines qui manifestaient alors qu’elles n’étaient pas allées voter. Selon moi, tu ne votes pas, tu ne te plains pas. T’as le droit d’avoir un avis, mais je m’en fous. Bref, papy Chichi avait fait 82,2%. Sursaut républicain, mobilisation anti-FN, tu appelles ça comme tu veux, mais je crois qu’il est juste d’appeler ça un score de république bananière. On était fiers, on avait battu le vilain.

Bref, donc ouais, je pensais qu’on avait retenu la leçon. Puis, est arrivée la fille du borgne. Plus lisse, moins facho en apparence. Et elle a réussi cette grognasse. Elle a fait le tour de passe-passe que son père ne pouvait pas réussir à faire, trop « diabolisé » (ouais le terme est délicat puisque très utilisé par leur parti…). Bref, elle a fait croire à presque 11millions de gens qu’elle était proche du peuple. Mais le peuple elle ne sait même pas ce que c’est. Elle est pétée de tunes, elle en vole encore à l’Europe et on se plaint d’avoir élu un banquier ?

Les gens se trompent de combat…

Alors ouais, on a élu un banquier… Mais 1) on n’a pas élu la facho, 2) il reste les législatives les gars ! Surtout ne pas oublier ça, parce que les 34% qui ont voté pour LeStylo, iront voter pour avoir des députés bleu-marine, ils vont se mobiliser c’est certain !

Bon je vous laisse, Voldemort est défait, je vais donc regarder Tempête de boulettes géantes en donnant de l’argent  à une multinationale américaine (techniquement c’est mon chéri qui l’a donné, moi j’ai pas de salaire, je suis en congé parental… Ouais… Pays de merde !) multinationale qui n’a pas besoin de mon argent mais moi j’ai besoin de gras pour me remettre de tout ça. Merci mon chéri.

*Kaarotte-qui-a-la-dalle*

PS : Coucou Marine… Tu peux aller répondre aux juges maintenant (et rendre l’argent. François pareil hein si tu passes par là…)
Je vous partage un dessin de l’excellent Nawak sur le sujet !!

justice

Laisser un commentaire

